Les Renault électriques ont reçu un trés bon accueil chez nous, avec prés de 300 commandes. Reste que les problèmes politiques vont retarder les livraisons...
Cet été, Renault a démarré une campagne de communication au sujet de ses voitures électriques, les Fluence ZE et Kangoo Express ZE. Toute personne intéressée peut d'ores et déjà passer commande en s'inscrivant sur une liste d'attente. En Belgique, on dénombre ainsi la vente de 286 Renault électriques, soit 63 Fluence ZE et 223 Kangoo ZE.
Le premier pays à être livré est Israël. Les clients européens doivent patienter jusque la mi-2011, mais pour la Belgique, reste encore à gérer l'impasse politique. En effet, l'intégration des véhicules électriques nécessite des décisions fédérales et régionales (installation de bornes de recharge, incitants fiscaux), ce qui paraît, pour le moment, compromis, le pays étant toujours en attente de formation du Gouvernement.
Dès lors, Renault ne prévoit pas de livraison de ses voitures électriques pour notre pays avant 2012... En France, des mesures sont déjà prises pour stimuler l'achat, comme une prime gouvernementale de 5 000 euros par voiture. De la sorte, le prix de la Fluence ZE tombe de 26 000 euros à 21 000 euros, un tarif comparable à une version Diesel. Quant au Kangoo Express ZE, il se vend 15 000 euros, prime déduite.
Source: Belga
Photo: Renault
0 comments:
Post a Comment