Les pneus hiver coûtent cher. Cela ne surprendra personne! Néanmoins leur acquisition vaut vraiment la peine compte tenu de l'impact positif sur la sécurité. Pour essayer de changer les mentalités chez nous, Goodyear va proposer de monter le kit de pneus hiver dès l'achat de la voiture, histoire de diminuer les coûts.
Selon la marque de pneus Goodyear, intégrer les pneus hiver dans les équipements et accessoires à l'achat d'une voiture coûterait moins cher. Pour affirmer ceci, le manufacturier se base sur une étude.
L'enquête révèle qu'un véhicule utilisé pendant environ 7,9 ans (sur 15 000 à 20 000 km/an) demande l'utilisation de six pneus été et de six pneus hiver. Ce qui revient à 14 changements au passage de l'été et de l'hiver. L'étude démontre qu'au final, par rapport à une auto ne roulant qu'avec des pneus été, tout cela coûterai 100 euros plus par an à l'utilisateur.
C'est 100 euros ne sont pourtant pas de l'argent jeté par la fenêtre quand on sait que, lorsque la température descend sous les 7 degrés, la distance de freinage augmente avec des pneus classiques. Par exemple, à 80 km/h, la distance de freinage est de 110 m avec des pneus été, contre 70 m avec la monte hiver. Soit 40 m de différence!
Soulignons de même que certains pays comme l'Allemagne et le Grand-Duché du Luxembourg obligent l'installation de pneus hiver en cas de conditions climatiques hivernales.
Source & photo: Goodyear
0 comments:
Post a Comment