Le magazine Motor Trend a décerné le titre de Voiture de l’Année 2011 à la Chevrolet Volt, la compacte électrique à autonomie étendue.
"Nous nous attendions à une simple expérience scientifique, mais nous assistons à un véritable lancement en orbite," lit-on dans l’article de Motor Trend du numéro de janvier 2011. "La Volt est exactement à l’image du concept dévoilé à l’origine par GM, combinant à la fois le fonctionnement souple et silencieux, tout comme la faible consommation, d’un moteur électrique qui produit peu d’émissions, et l’autonomie et la polyvalence d’un moteur à combustion interne. Il s’agit d’une voiture compacte et complète, sans compromis, qui permet aux consommateurs de réaliser de véritables économies."
Le prix Voiture de l’Année de Motor Trend a été remis à Tom Stephens, vice-président du développement des produits chez GM, à la soufflerie de General Motors à Warren au Michigan. Cette soufflerie a en effet permis à la Volt d’afficher un coefficient de traînée de 0,28, ce qui en fait la berline la plus aérodynamique de l’histoire de la marque américano-suisse.
Le reportage complet paraîtra dans le numéro de janvier de Motor Trend qui sera en ligne en décembre sur www.motortrend.com. General Motors avait déjà reçu ce prix en 2008 pour la Cadillac CTS.
Les premières Chevrolet Volt à destination de l’Europe sont attendues pour le début 2012.
Source & photo: Chevrolet
Album Photo /// Chevrolet Volt Hatchback 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment