Monday, November 29, 2010

5 étoiles Euro NCAP pour l'Opel Meriva

L’Opel Meriva vient de se voir attribuer cinq étoiles par l’Euro NCAP pour son excellente sécurité. Marchant dans les traces des Astra et Insignia, le monospace compact a obtenu de trés bons résultats dans chacune des quatre grandes catégories: protection des occupants, des enfants, des piétons et aides à la sécurité.

Les tests de l’Euro NCAP confirment que les portes arrière antagonistes du Meriva offrent un niveau de sécurité similaire, voir supérieur, à des portes à ouverture classique. Les FlexDoors se bloquent automatiquement dès que la vitesse du véhicule atteint 4 km/h. Après un accident, ce dispositif de verrouillage débloque les portes pour permettre aux passagers de sortir du véhicule.

L’équipement de série ou optionnellement disponible sur le Meriva comprend des ceintures de sécurité à trois points pour chacun des cinq places, des airbags frontaux et latéraux pour les deux passagers avant ainsi que des airbags rideaux à l’avant et à l’arrière. Les sièges avant comportent des prétensionneurs de ceinture à double seuil de déclenchement, et les cinq places peuvent être équipées de rappels de bouclage de ceinture de sécurité. Les appuie-tête actifs sur les sièges avant permettent de prévenir le coup du lapin, la blessure la plus courante et la plus longue à soigner provoquée par une collision arrière.

Le conducteur bénéficie aussi du système Pedal Release System qui désaccouple les pédales en cas de choc frontal, réduisant ainsi le risque de blessures aux pieds et aux membres inférieurs. L’Opel Meriva de la nouvelle génération dispose d’une colonne de direction à absorption, et d’un moussage supplémentaire de protection en partie inférieure du tableau de bord. Outre ces dispositifs de protection intervenant en cas d’accident, le nouveau Meriva reçoit en série un contrôle de trajectoire ESC de dernière génération.

Source & photo: Opel

Album Photo /// Opel Meriva 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment