Le concept-car Opel Flextreme GT/E a été distingué par un jury international pour son design, ce qui lui a valu de se voir décerner le prestigieux prix red dot lors d’une cérémonie à Singapour.
Avec plus de 12 000 produits inscrits venant de 60 pays, le prix red dot design se range parmi les prix de design les plus importants et les plus renommés du monde. A Singapour, c’est traditionnellement la catégorie prototype qui est récompensée. Les prototypes sont jugés par un groupe de spécialistes internationaux du design, qui apprécient le degré d’innovation, la fonctionnalité et la qualité du concept.
L’Opel Flextreme GT/E, qui utilise le groupe propulseur électrique (avec appoint thermique) de l'Ampera, a été conçu au Centre européen de Design à Rüsselsheim et présenté en première mondiale en mars 2010 lors du 80ème Salon automobile international de Genève, en Suisse. Il explore les possibilités d’évolution du nouveau vocabulaire de design d’Opel dans une enveloppe optimisée pour l’efficacité aérodynamique.
Six autres Opel – la nouvelle Astra, l’Insignia, le prototype Flextreme 2007, l’Opel GT, l’Astra GTC et l’Astra G 1998 – se sont déjà illustrées par le passé en recevant un prix red dot. Le site www.red-dot.org permet d’accéder à plus d’information sur l’organisme.
Source & photo: Opel
Album Photo /// Concept Opel Flextreme GT/E 2010
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment