L'Artega GT fait officiellement son entrée sur le marché belge par l'entremise de Maxime Martin, au sein de l'entreprise familiale (les Ets Jean-Michel Martin, concessionnaire BMW/Mini et importateur Alpina), dans de nouvelles installations à Anderlecht.
L'Artega GT, dévoilée pour la première fois au Salon de Genève de 2007, est produite depuis mai 2010 à Delbrück (Allemagne), avec une capacité limitée volontairement à 500 unités/an.
Elle se distingue par sa compacité (4,012 m) et sa légèreté: malgré un équipement de série particulièrement complet, le poids à vide est limité à 1 285 kg. Ce résultat a pu être obtenu grâce à la combinaison d'un châssis en aluminium, d'une structure en acier à haute résistance et d'une carrosserie en matériaux composites renforcés de fibres de carbone.
Équipée d'un moteur V6 de 3 597cc d'origine VW développant 300 ch et 350 Nm, installé transversalement à l'arrière, l'Artega GT affiche un rapport poids/puissance de 4,28 kg/ch. Ce qui lui permet de revendiquer une vitesse de pointe de 270 km/h et, surtout, un 0 à 100 km/h en 4,8 s. Le choix d'une boîte de vitesses robotisée à 6 rapports et à double embrayage, avec 3 programmes au choix, contribue également au rendement de la voiture et à sa facilité d'usage au quotidien.
Outre un équipement d'origine particulièrement fourni, l'habitacle de l'Artega GT propose quelques exclusivités. Par exemple, son tableau de bord est le premier au monde à comporter deux affichages coaxiaux pour la vitesse et le compte-tours.
L'Artega GT est commercialisée chez nous à partir de 81 000 euros TVAC.
Source & photo: Artega
Album Photo /// Artega GT 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment