La nouvelle Mazda 2 dévoile toutes ses mécaniques. Par rapport à l'ancien modèle, on notera la disparition du Diesel de 1,4 litres.
La citadine Mazda 2 a été revue lors du récent Salon de Paris. On en connaissait déjà les principaux détails, mais pas encore les changements sous le capot. C'est maintenant chose faite.
Le catalogue de cette Japonaise se passe dorénavant du Diesel 1.4 CDVi de 68 ch. Le 1,6 litres, quant à lui, n'est plus disponible qu'en carrosserie 5 portes. Ce moteur de 95 ch (70 kW) et 205 Nm profite d'un taux de compression réduit, d'un nouveau turbocompresseur à géométrie fixe et d'un filtre à particules remis à jour. Ce quatre-cylindres, conforme Euro 5, ne demande que 4,2 litres aux 100 km et n'émet que 110 g de CO2/km. Voilà qui permet de recevoir une prime fédérale de 3 %.
Coté essence, le 1.3 d'entrée de gamme affiche toujours une puissance de 75 ch (55 kW). Par contre, sa version la plus puissante à été réduite de 2 ch à 84 ch (62 kW). Ainsi, ce 4-cylindre peut répondre favorablement aux normes Euro 5 tout en ne consommant que 5,1 litres aux 100 km (soit 2 % de moins qu'actuellement). Les rejets de CO2 sont aussi revus à la baisse, ici de 5 % (119 g contre 125).
Enfin, le 1.5 passe à 102 ch (75 kW) et émet 135 g de CO2/km. Il peut aussi être associé à une boîte automatique à quatre rapports. Par conséquent, les rejets de CO2 grimpent... mais jusqu'à 146 g/km!
Source & photo: Mazda
Album Photo Photobucket /// Mazda 2 Hatchback 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment