Une Opel est qualifié pour les finales de la plus haute récompense automobile européenne, et cela pour la troisième fois consécutive. Cette année, c’est avec le Meriva que la marque allemande aura peut-être la chance de recevoir un prix "Voiture de l’Année".
Cette année, sept finalistes ont été retenus au sein des 41 nouveautés prétendantes au titre de la Voiture de l’Année. Un jury de 59 grands journalistes automobiles issus de 23 pays européens annoncera le gagnant le 29 novembre prochain. Le titre de Voiture de l’Année est particulier, parce qu’il ne couronne qu’un seul gagnant. L’Insignia a remporté cette belle récompense en 2009; l’année dernière, l’Astra a figuré dans les finalistes.
Les jurés votent sur des critères comme le design, le confort, la sécurité, la sobriété, le comportement, les performances, la fonctionnalité, la réponse environnementale, la satisfaction du conducteur et le prix. Les véhicules éligibles doivent être obligatoirement de nouveaux modèles, et non des modèles revus sur le plan esthétique ou par l’installation d’un nouveau moteur ou d’une nouvelle boîte de vitesses. Ils sont jugés indépendamment de leur pays d’origine, mais doivent être disponibles dans au moins cinq pays européens à la date du vote et avoir une diffusion prévue d’au moins 5 000 unités par an.
Opel a gagné le titre de Voiture de l’Année trois fois depuis 1964, date du début de cette récompense. La Kadett de deuxième génération a gagné en 1985, l’Omega en 1987 et l’Insignia en 2009.
Source & photo: Opel
Album Photo Photobucket /// Opel Meriva 2010
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment