Les Cayenne et Panamera de Porsche ont la cote auprès des clients de la marque dans le monde. Le nouveau tout-terrain sportif et la Gran Turismo quatre portes se portent à merveille.
L’apparence à la fois sportive et élégante du nouveau Cayenne, disponible depuis le mois de mai 2010, a également été déterminante dans le choix des acheteurs. Celle-ci a aussi conduit le Cayenne a être élu par les lecteurs du magazine spécialisé allemand "auto motor und sport", plus beau modèle de sa catégorie (loin devant le deuxième) dans le cadre du prix de design "Autonis". Attribué pour la première fois cette année par le magazine "Auto Bild Klassik", le prix "Das Goldene Klassik-Lenkrad" (le "Volant d’or classique") a vu la Porsche Cayenne empocher d’emblée le titre de "Klassiker der Zukunft" ("Voiture classique du futur") dans la catégorie des véhicules tout-terrain, avec environ un quart des voix. Cette récompense distingue les véhicules les plus susceptibles de devenir des voitures classiques. Le Cayenne Diesel a en outre remporté le titre "Firmenauto des Jahres" ("Voiture de société de l’année"), décerné conjointement par le magazine "Firmenauto" et l’organisation Dekra, spécialisée dans l’expertise technique, à la suite de nombreux essais dynamiques et comparatifs.
Avec 29 855 exemplaires écoulés, le Cayenne était le modèle Porsche le plus vendu au cours de l’exercice 2009/2010. Pour 11 618 d’entre eux, il s’agissait du nouveau Cayenne. La motorisation la plus demandée en Europe est évidement le diesel, alors que les versions animées par le moteur V8 dominent leurs segments de marché respectifs hors de l’Europe.
L’accueil réservé au luxueux modèle quatre portes Panamera, présenté sur les marchés mondiaux depuis le mois de septembre 2009 seulement, s’avère tout aussi impressionnant que le succès rencontré par le Cayenne. Précisément 21 706 exemplaires ont été livrés depuis lors à leurs acquéreurs, parmi lesquels 2 600 environ rien qu’en Allemagne. Et les milliers de bons de commande signés garantissent l’évolution favorable de ce nouveau porte drapeau de la marque allemande. La Panamera animée par le nouveau moteur V6 de Porsche, récemment commercialisée, joue un rôle non négligeable dans ce succès.
Tout comme le Cayenne, la Panamera a raflé différents prix décernés par le grand public et les spécialistes. Les lecteurs d’"auto motor und sport" l’ont ainsi portée à la première place de la catégorie dévolue aux voitures de prestige dans le cadre du référendum "Die besten Autos", organisé par le magazine. Elle a aussi obtenu le très convoité "Auto Trophy", attribué par la revue spécialisée allemande "Auto Zeitung", de même que le "Goldenes Lenkrad" ("Volant d’or"), remis par le journal allemand "Bild am Sonntag" et le réputé magazine "Auto Bild". La luxueuse berline a également remporté toute une série de prix internationaux. Le magazine spécialisé britannique "Vehicle Dynamics" lui a ainsi conféré les titres de "Car of the Year" et "Dynamicist of the Year". Aux États-Unis, les rédacteurs du magazine en ligne "Inside Line" ont également décerné le "Most Wanted Award" à la Panamera.
Source & photo: Porsche
Album Photo Photobucket /// Porsche Panamera Sedan 2010
Album Photo Photobucket /// Porsche Panamera Sedan 4 2010
Album Photo Photobucket /// Panamera Sedan S 2010
Album Photo Photobucket /// Panamera Sedan 4S 2010
Album Photo Photobucket /// Panamera Sedan Turbo 2010
Album Photo Photobucket /// Porsche Cayenne 2010
Album Photo Photobucket /// Porsche Cayenne Diesel 2010
Album Photo Photobucket /// Porsche Cayenne S 2010
Album Photo Photobucket /// Porsche Cayenne S Hybrid 2010
Album Photo Photobucket /// Porsche Cayenne Turbo 2010
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment