Quatre ouvriers sur sept, d'un âge inférieur à 45 ans, ont trouvé un nouvel emploi après avoir dû quitter le site d'Opel Anvers en juin dernier. Au total, ce sont actuellement 394 des 1 269 collaborateurs inscrits dans la cellule de reconversion qui ont trouvé un emploi, dont un tiers un poste fixe.
Ce sont les chiffres de l'office flamand de l'emploi (VDAB). La plupart des employés qui ont perdu leur job en juin suivent encore une procédure d'accompagnement. Seul les ouvriers de moins de 45 ans ont terminé leur outplacement.
La moitié des 394 qui ont retrouvé un emploi sont actuellement sous contrat à durée déterminée ou intérimaire et un tiers à un poste fixe. Environ 20 % sont restés dans le secteur automobile. Les autres principaux domaines sont le métal, la logistique et la chimie.
En décembre, 1 306 personnes devront également renoncer à leur poste chez Opel Anvers, dont 1 133 ouvriers et 173 employés. Elles seront également prises en charge par la cellule de reconversion, une collaboration entre General Motors Belgium, les syndicats, les bureaux d'outplacement, le fonds sectoriel FTMA et le VDAB.
Source & photo: Belga
0 comments:
Post a Comment