Volkswagen et le fournisseur d’énergie allemand LichtBlick ont lancé une centrale domestique, dotée d’un moteur au gaz naturel Volkswagen. La centrale domestique permet de réduire la consommation d’énergie de 40 %.
La "mini-centrale" domestique de Volkswagen a été conçue pour des bâtiments dont la consommation d’énergie s’élève au moins à 40 000 kWh par an, à savoir de très grandes habitations, des petits immeubles, des écoles et des entreprises. La centrale domestique est dotée du moteur 2 litres au gaz naturel de Volkswagen, qui équipe le Caddy. La chaleur produite est stockée pour être utilisée ultérieurement.
Par rapport aux systèmes traditionnels, l’économie d’énergie réalisée peut s’élever jusqu’à 40 %, ce qui rend cette centrale domestique particulièrement attrayante pour les particuliers, les entreprises et les diverses institutions. Le client paye une somme unique de 5 000 euros pour acquérir la centrale domestique et LichtBlick se charge de l’entretien, de la réparation ainsi que du démontage de l’équipement traditionnel.
La première centrale domestique de Volkswagen et LichtBlick a été lancée à Hambourg. Le nombre de centrales passera à 30 d’ici la fin d l’année. A plus long terme, Volkswagen et LichtBlick misent sur l’installation de 100 000 centrales domestiques.
Source & photo: Volkswagen
0 comments:
Post a Comment