Sunday, December 12, 2010

La palme de la plus forte progression à Dacia

Dacia est la marque qui a connu cette année la plus forte croissance sur le marché belge. Cette filiale de Renault se profile comme le spécialiste des véhicules à prix serré. Si la toute première Dacia, la Logan, n'a rencontré qu'assez peu de succès chez nous, la marque "cartonne" depuis le lancement des Sandero, Logan MCV, Sandero Stepway et Duster, avec des ventes en très forte hausse.

Dacia va terminer cette année 2010 en ayant presque triplé ses ventes par rapport à 2009. Sur le marché belge, c'est la Sandero, une citadine 5 portes, qui est le modèle le plus vendu avec 44 % des ventes (Sandero Stepway compris). Vient ensuite la spacieuse Logan MCV (27 %), qui précède le Duster, apparu au début de l'année. Ce tout-chemin 4x2 ou 4x4 représente quelque 26 % des ventes de la marque roumaine.

Mais il n' y a pas que les voitures particulières de Dacia qui connaissent un beau succès. Les utilitaires légers de la marque se vendent aussi très bien, puisque Dacia en a vendu jusqu'à présent plus de 700 exemplaires sur notre marché, Logan fourgonnette et pick-up confondus.

Source: Febiac
Photo: Dacia

0 comments:

Post a Comment