La filiale de petites voitures de Toyota, Daihatsu , a dévoilé la cinquième génération de son minispace japonais, le Move. Son argument principal est sa sobriété avec son petit 660 cm³ essence et le Start/Stop.
Véritable "kei car", comme on le dit au Japon, le Daihatsu Move en est déjà à sa cinquième génération. Ce minispace de 3,40 m de long et 1,48 m de large garde son design cubique.
Le nouveau venu met l'accent sur ses performances écologiques et économiques: avec son petit 660 cm³ essence de 64 ch particulièrement sobre, il ne demande que 3,7 litres aux 100 km. Ces trés bons résultats résultent de l'adoption d'un système Start/Stop et de l'i-EGR, un autre système qui contrôle l'état de combustion, grâce aux ions, ainsi que la recirculation des gaz d'échappement.
Equipé d'office d'une transmission à variation continue, la Move peut bien sûr bénéficier d'un système 4 roues motrices en option, trés apprécié au pays du Soleil levant. Notons aussi qu'une série spéciale "Custom" est aussi au programme avec une calandre chromée et des pare-chocs spécifiques.
Source & photo: Daihatsu
Album Photo /// Daihatsu Move 2011
A venir.
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment