Le Sprinter, l'utilitaire bien connu de Mercedes-Benz, sera bientôt produit également en Russie. Le constructeur allemand a signé récemment un accord avec le Premier Ministre russe, Vladimir Poutine, pour construire des utilitaires légers dans les usines GAZ de Nijni Novgorod.
Durant les années 90, c'étaient de désuètes (du moins selon nos normes occidentales...) Volga qui étaient assemblées là. Mercedes s'est proposé pour assurer la modernisation du site et y produire des véhicules utilitaires légers, dont le Sprinter. Ce faisant, la marque à l'étoile n'a pas pour objectif de diminuer ses coûts de fabrication, même si les salaires sont nettement plus bas en Russie que dans l'UE. Mercedes voit surtout dans la Russie un marché en croissance, où il entend conforter son implantation.
Comme les droits d'entrée sur les produits étrangers sont particulièrement élevés en Russie (jusqu'à 1/3 du prix du produit neuf), il est logique que les constructeurs automobiles étrangers cherchent à produire sur place.
Source & photo: Mercedes-Benz
0 comments:
Post a Comment