La marque Vauxhall agrémente sa berline sportive VXR8. Ce modèle à V8 Chevrolet bénéficie dorénavant d'un amortissement dynamique.
Vauxhall, la division généraliste de General Motors au Royaume-Uni, a revu la VXR8, son seul modèle qu'il ne partage pas avec Opel, sa marque soeur présente dans le reste de l'Europe. Mais cette berline ultrasportive n'est pas non plus une vraie Vauxhall. Elle est en fait empruntée à Holden, la division généraliste australienne de Général Motors. Voilà un "bel" exemple d'économies d'échelles signées GM...
Pour l'année-modèle 2011, la VXR8 s'améliore donc encore un peu plus. A l'extérieur d'abord, elle a droit avec ce face-lift à une nouvelle calandre, à des feux LED avant et arrière mais aussi à un spoiler arrière. A bord, la berline reçoit l'"Enhanced Driver Interface" qui reprend de nombreux renseignements sur l'auto comme les forces G encaissées, le couple et la puissance, mais aussi sur l'angle auquel la voiture drift!
Coté mécanique, Vauxhall a toujours recours au V8 LS3 d'origine Chevrolet de quatrième génération. Il s'agit d'un 6,2 litres développant 431 chevaux et 550 Nm associé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Cette forte puissance permet à l'anglaise de passer le 0 à 96 km/h en 4,9 s et d'atteindre une vitesse maxi de 250 km/h (limitée électroniquement).
Enfin, coté technique, la VXR8 dispose désormais du Magnetic Ride Control, un amortissement dynamique repris de la Corvette ZR1.
Source & photo:
Album Photo /// Vauxhall VXR8 2011
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