Tuesday, December 14, 2010

New /// Jeep Compass 2011

Le Jeep Compass s'offre un nouveau style en cette fin d'année. Le crossover américain gagne également en agrément dans l'habitacle et sous le moteur.

Le premier Jeep Compass -en fait l'actuel- est un modèle d'entrée de gamme à part dans l'histoire de la marque. Pensé pour l'Europe, le Compass est plutôt orienté pour un usage urbain que pour le tout terrain pur et dur, il est également plus compact pour faciliter les manoeuvres. On se rappelle d'ailleurs que le Compass est le premier Jeep disponible en deux roues motrices. L'actuelle génération a remporté une partie de son succès auprès du public des jeunes et des femmes.

Si certains reprochent au modèle actuel un look un peu trop sage, le nouveau venu devrait leur faire changer d'avis. Le Compass 2011 exhibe en effet une nouvelle face avant proche de celle du nouveau Grand Cherokee. Très caractéristique, elle comprend les fameux sept "trous" dans la calandre. Jeep profite aussi de ce gros facelift pour proposer un nouveau capot, des projecteurs à réflecteur, un nouveau spoiler couleur carrosserie et des feux LED. Des rails de toit ont aussi été revues.

Le conbtructeur US rehausse aussi l'ambiance intérieure en adoptant un traitement deux tons, un nouveau volant multifonction, un nouvel accoudoir central, ainsi qu'un dessin de planche de bord inédit avec aérateurs circulaires, un large écran de navigation et des touches de chrome.

Sous son capot, le nouveau Compass utilisera le nouveau 2.2 Diesel qui équipera également le Patriot. Simple traction avant, le Jeep Compass peut devenir 4 roues motrices grâce au pack Freedom Drive I, voire tout-terrain avec le Freedom Drive II, grâce à des pneus tout-terrain, des jantes aluminium et à un rehaussement de la caisse.

Source & photo: Jeep

Album Photo /// Jeep Compass 2011

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment