Le tout nouveau calendrier de Chevrolet Europe doit son concept unique et ses illustrations à Lucas Racasse, qui est né et a grandi à Bruxelles. Le calendrier officiel est une tradition annuelle chez Chevrolet, depuis son entrée dans la compétition du World Touring Car Championship. Cette année, ce cadeau d’affaire diffère des éditions précédentes, avec des photos de sport automobile, et se pare d’un contenu original et créatif.
Le thème du calendrier tourne autour du sport automobile et plus particulièrement des prestations réalisées par Chevrolet la saison dernière en WTCC. En effet, le constructeur automobile fut champion du monde à deux reprises en 2010: au niveau des constructeurs et au niveau des pilotes avec Yvan Muller.
Afin de fêter cela comme il se doit, il fut décidé de consacrer le nouveau calendrier à ces prestations tout en lui donnant un cachet spécial. C’est pourquoi il a été demandé à un artiste contemporain, le Belge Lucas Racasse, de donner vie au sport automobile via ses méthodes artistiques innovantes. Il était important de le laisser totalement libre dans la création du calendrier qui traiterait de Chevrolet et du sport automobile.
"Sur base d’une collection de plus de 5 000 photos de la dernière saison du WTCC, j’ai tenté de donner vie à l’univers du sport automobile en douze nouveaux dessins. La magie du sport, les situations propres aux courses telles que les conditions météorologiques et les configurations des circuits, l’ambiance et l’émotion qui règnent lors de ces concours, sont très intenses. Au final, faire de la course, c’est le travail de toute une équipe derrière ses pilotes, et ça aussi, il fallait qu’on le retrouve dans les illustrations," explique Lucas Racasse.
Racasse, artiste très au fait de la technologie, a utilisé le pinceau digital pour la plupart de ses illustrations. Il utilise des moyens qu’offre notre société aaujourd’hui et tente de créer des images réalistes. Ceci est rendu possible grâce à des techniques de peinture digitales mêlées à une touche artistique.
Pour de plus amples informations, visitez http://www.lucasracasse.com/.
Source & photo: Chevrolet
0 comments:
Post a Comment