Avec une troisième édition prévue pour le dimanche 13 février 2011, la "Love Bugs Parade" devient une tradition pour les amoureux de la légendaire Coccinelle de Volkswagen. D'année en année, ils sont toujours plus nombreux à vouloir inscrire leur voiture fétiche à cette parade clin d'oeil qui sillonne nonchalamment les rues de Bruxelles.
Ni le soleil de février 2009, ni la neige de février 2010 n'ont réussi à arrêter ces aficionados de la Cox, de la Kever, des Käfer, del Vocho, de la Ultima Edicion, de la Beetle ou de la New Beetle... Il a donc été décidé d'augmenter le nombre de voitures participantes et d'accepter, en 2011, jusqu'à 100 Love Bugs.
Les Coccinelles partiront, comme de coutume, de l'Esplanade du Cinquantenaire devant le Musée Autoworld vers 14 h 00, pour y revenir vers 15 h 30/16 h 00. Un arrêt est prévu vers 14 h 30 Place des Palais, où les voitures seront garées le long du Parc Royal pendant que leurs conducteurs visiteront l'ancien palais (sous-terrain) de Charles-Quint et le site archéologique du Coudenberg.
Cette édition 2011 sera aussi l'occasion de se souvenir du raid africain organisé par D'Ieteren en 1950, au cours duquel une Coccinelle effectua le trajet Bruxelles-Léopoldville (Congo Belge) et retour, traversée du Sahara comprise! Infos et inscriptions au 02/772.34.26
Source: Belga
Photo: Belgian VW Club
0 comments:
Post a Comment