Volkswagen présentera au Salon de l’Auto de Bruxelles (du 14 au 23 janvier 2011) pas moins de 43 voitures et utilitaires, parmi lesquels cinq premières belges et une première mondiale, dans le patio et le Palais 9.
Première Mondiale /// Volkswagen Caddy 4MOTION 2011
Volkswagen a lancé une nouvelle génération de son modèle à succès, le Caddy. Ce ludospace compact qui recourt au concept de porte coulissante arrière a été perfectionné dans tous les domaines. Il est notamment proposé en une version 4 roues motrices "4MOTION" et c'est à Bruxelles que VW exposera pour la première fois le nouveau Caddy en 4MOTION.
Synonyme d’une motricité maximale et d’un agrément de passage des rapports inégalé sans interruption de l’entraînement, l’alliance de la transmission intégrale 4MOTION et de la boîte de vitesses à double embrayage DSG est unique en son genre dans le segment des ludospaces. Ce Caddy est animé par le moteur TDI le plus puissant de la gamme, à savoir le turbodiesel de 2 litres à quatre soupapes par cylindre développant 140 ch (103 kW). Son couple maximal de 320 Nm est disponible entre 1 750 tr/min déjà et 2 500 tr/min. Ce Caddy accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 10,5 s à peine et atteint la vitesse de pointe de 183 km/h.
Qu’il soit doté d’un empattement court ou long (Caddy Maxi), le Caddy 4MOTION à boîte DSG est disponible dans les niveaux de finition Baseline, Trendline et Comfortline. Il est équipé de série de l’ESC et d’un assistant au démarrage en côte. Le tandem 4MOTION-DSG est également disponible sur la version utilitaire (Van et Maxi Van) du Caddy, lui permettant de transporter jusqu’à 700 kg ou de tracter une remorque à travers des prés humides ou sur des terrains peu praticables.
Synonyme d’une motricité maximale et d’un agrément de passage des rapports inégalé sans interruption de l’entraînement, l’alliance de la transmission intégrale 4MOTION et de la boîte de vitesses à double embrayage DSG est unique en son genre dans le segment des ludospaces. Ce Caddy est animé par le moteur TDI le plus puissant de la gamme, à savoir le turbodiesel de 2 litres à quatre soupapes par cylindre développant 140 ch (103 kW). Son couple maximal de 320 Nm est disponible entre 1 750 tr/min déjà et 2 500 tr/min. Ce Caddy accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 10,5 s à peine et atteint la vitesse de pointe de 183 km/h.
Qu’il soit doté d’un empattement court ou long (Caddy Maxi), le Caddy 4MOTION à boîte DSG est disponible dans les niveaux de finition Baseline, Trendline et Comfortline. Il est équipé de série de l’ESC et d’un assistant au démarrage en côte. Le tandem 4MOTION-DSG est également disponible sur la version utilitaire (Van et Maxi Van) du Caddy, lui permettant de transporter jusqu’à 700 kg ou de tracter une remorque à travers des prés humides ou sur des terrains peu praticables.
Première Belge /// Volkswagen Eos 2011
Le coupé-cabriolet Eos de Volkswagen a été perfectionné sur le plan technique, restylé et rendu plus attrayant grâce à l’adoption de nouveaux équipements (ordinateur de bord avec écran couleur et systèmes "Light Assist" et "Park Assist"). On trouve également le système de (dé)verrouillage et de démarrage "clé en poche". Le recours à la BlueMotion Technology, le système Stop/Start et la récupération d’énergie permettent de réduire encore la consommation (4,8 l/100 km). La nouvelle Eos sera commercialisée en Europe dans le courant du mois de janvier 2011.
Première Belge /// Volkswagen Jetta Sedan 2011
Volkswagen présentera aussi la nouvelle Jetta en première belge. La familiale reçoit le nouvel ADN stylistique de Volkswagen. En Europe, chaque moteur de la Jetta sera caractérisé par une cylindrée réduite associée à une suralimentation ("downsizing"). Quatre des six motorisations prévues seront nouvelles. Il s’agira d’un 1.2 TSI de 105 ch (77 kW), d’un 1.4 TSI de 160 ch (118 kW), ainsi que de deux turbo-diesels Common Rail, à savoir un 1.6 TDI de 105 ch (77 kW) et un 2.0 TDI de 140 ch (103 kW). Le 1.2 TSI et le 1.6 TDI seront associés au pack BlueMotion Technology, qui comprendra notamment le dispositif Stop/Start et le système de récupération d’énergie au freinage et à la décélération.
Première Belge /// Volkswagen Passat Sedan & Variant 2011
Une des nouveautés est la septième génération de la Passat. Inspiré, pour la partie avant, de la nouvelle Phaeton dévoilée en milieu d’année, le design est tout nouveau. Tous les modèles TDI sont dotés du système Stop/Start et de la récupération d’énergie au freinage. Tous les autres moteurs bénéficient également du mode de récupération. Les dix moteurs – de 105 ch (77 kW) à 300 ch (220 kW) – gagnent en sobriété, l’économie pouvant atteindre 19 %. La Passat est dotée de nouveaux équipements de sécurité et de systèmes d’aide à la conduite comme le dispositif de freinage d’urgence automatique en ville, le détecteur de fatigue, le "Light Assist", l’antipatinage électronique XDS, le "Side Assist" et "Keyless Access".
Première Belge /// Volkswagen Amarok 2011
Avec l’Amarok, Volkswagen intègre le segment des pick-up de gabarit moyen, qui représente à l’échelle mondiale un volume commercial annuel de deux millions de véhicules. L’Amarok est le premier pick-up de moins de deux tonnes développé en Allemagne. Ce nouveau modèle, dont la longueur peut atteindre 5,25 m, allie la robustesse exigée d’un pick-up à une technologie novatrice, des standards de sécurité élevés et des valeurs exemplaires dans les domaines de la consommation, du confort et de l’ergonomie. L’Amarok est lancé à l’échelle mondiale en version 4 portes sous sa déclinaison "double cabine". Une version "simple cabine" sera proposée à la fin de 2011. Deux moteurs seront proposés sur l'Amarok. Le 2.0 BiTDI, doté de l’injection à rampe commune, développe 163 ch (120 kW) et dispose d’un biturbo qui assure une suralimentation régulée à deux niveaux, laquelle génère un couple de 400 Nm dès 1 500 tr/min. L’autre motorisation, un quatre cylindres TDI de 122 ch (90 kW), est équipée d’un turbocompresseur à géométrie variable et affiche un couple maximal de 340 Nm dès 2.000 tr/min. Ces deux moteurs sont couplés à une transmission manuelle à 6 rapports.
Même dans la configuration 4x4, le TDI de 122 ch ne consomme en moyenne que 7,6 l/100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 199 g/km). Il s’agit du premier véhicule à transmission intégrale qui émet moins de 200 g/km de CO2 proposé dans cette catégorie. Le TDI de 163 ch se contente pour sa part de 7,8-7,9 l/100 km (206-209 g/km de CO2). Le réservoir de 80 l permet des autonomies de plus de 1 000 km. Tous les Amarok sont pourvus en série d’un indicateur de changement de vitesse qui incite le conducteur à passer le rapport économiquement le plus avantageux.
Même dans la configuration 4x4, le TDI de 122 ch ne consomme en moyenne que 7,6 l/100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 199 g/km). Il s’agit du premier véhicule à transmission intégrale qui émet moins de 200 g/km de CO2 proposé dans cette catégorie. Le TDI de 163 ch se contente pour sa part de 7,8-7,9 l/100 km (206-209 g/km de CO2). Le réservoir de 80 l permet des autonomies de plus de 1 000 km. Tous les Amarok sont pourvus en série d’un indicateur de changement de vitesse qui incite le conducteur à passer le rapport économiquement le plus avantageux.
Liste des véhicules présents sur le stand Volkswagen:
- Polo Comfortline
- Golf Highline
- CrossGolf
- Golf Variant Highline
- Eos 2011 - Première belge
- Scirocco R-Line
- Tiguan R-Line Sport & Style
- Jetta Comfortline - Première belge
- Passat Berline Highline - Première belge
- Passat Variant Comfortline - Première belge
- Passat CC
- Touran Highline
- CrossTouran
- Sharan Comfortline
- Sharan Highline
- Touareg Hybrid
- Caddy Comfortline 4MOTION - Première mondiale
- Caddy Trendline
- Caddy Maxi Comfortline
- Caddy Maxi Trendline EcoFuel
- Caddy Maxi Trendline
- Caravelle Freeway
- Caravelle Comfortline
- Multivan Trendline
- Multivan Highline
- Multivan Comfortline
- California Comfortline
- Caddy Van
- Caddy Maxi Van
- Caddy Maxi Trendline double cabine
- Transporter Fourgon
- Transporter Fourgon à toit surélevé
- Transporter Fourgon double cabine
- Comfortline 2.0 BiTDI
- Transporter Pick-up doublecabine
- Crafter Fourgon à toit surélevé, doublecabine
- Crafter Fourgon à toit surélevé
- Crafter Fourgon à toit extra-surélevé
- Crafter Châssis et caisse en aluminium
- Crafter Pick-up double cabine
- Amarok Trendline - Première belge
- Amarok Highline - Première belge
- Lieu: Parc des Expositions de Bruxelles, Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles
- Palais: 8 + Patio
- Dates: du 15 janvier au 23 janvier 2011
- Heures: de 10 à 18h30 et jusqu'à 22h les 17 et 21 janvier 2011
- Prix: adultes 11 euros (10 euros via Internet), enfant de 6 à 12 ans 6,25 euros, enfant de moins de 6 ans gratuit.
- Plus d’infos sur: http://www.salonauto.be/
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