La direction européenne de Ford et le gouvernement flamand ont signé un accord portant sur les dix prochaines années. Ford Genk peut produire trois nouveaux modèles, ce qui représente 225 000 voitures par an et une sécurité d'emploi jusqu'en 2020. En retour, un plan d'économie sera réalisé.
"J'appelle Ford à Genk à jouer un rôle de premier plan dans le renforcement de l'industrie de mobilité en Flandre", a déclaré mardi le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) lors de la signature du contrat d'avenir pour Ford Genk.
"A une époque où l'industrie belge de l'automobile traverse une période de troubles, l'engagement de Ford est un signe de confiance envers nos travailleurs, fournisseurs et la Région flamande", a déclaré Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe. Il a admis que la paix sociale obtenue à Ford Genk et les promesses de soutien politique ont contribué à cette décision.
"Que Ford à Genk a explicitement opté pour un avenir durable, mérite le respect", a déclaré le ministre-président flamand Peeters. "Bien que nous n'ayons pu empêcher le départ de GM de la Belgique, Ford et Volvo, ainsi que leurs nombreux fournisseurs, prouvent qu'un vent de changement souffle sur l'industrie. Nous, en tant que gouvernement flamand, continuerons à soutenir cela de toutes les façons."
Source: Ford & Belga
Photo: Ford




0 comments:
Post a Comment