Le système de propulsion de la Chevrolet Volt, dotée d’un prolongateur d’autonomie, figure parmi les gagnants du concours des "10 meilleurs moteurs" de l’industrie automobile pour 2011, en Amérique du Nord, comme déterminé par le magazine Ward’s AutoWorld.
Les éditeurs de Ward se basent sur plusieurs critères pour choisir leurs gagnants annuels des "10 meilleurs moteurs", dont le bruit, les vibrations, la brusquerie (NVH), le rendement du carburant, les nouvelles technologies et les données comparatives pour des systèmes similaires.
Le cœur de la Volt est son système de propulsion Voltec, qui combine la commande électrique pure à un moteur efficace, permettant d'augmenter le rayon d'action, et qui permet à la Volt de rouler jusqu’à 379 miles (610 km) au total avant de devoir recharger ou de faire le plein d’énergie.
Le système de propulsion Voltec est constitué de trois composants principaux – une batterie durable, un moteur à large rayon d’action d’1,4 litres, et une unité de commande électrique pour alimenter les roues.
La batterie durable de la Volt est constituée d’un pack de batterie à ion lithium de 5,5 pieds, 198,1 kg en forme de T, de 16-kWh. Elle fournit de l’énergie à une unité de commande électrique moderne, de 111 kW (149 ch) pour propulser le véhicule. En utilisant uniquement l’énergie stockée dans la batterie, la Volt peut rouler pendant 55 km, alimentée en électricité, sans émission provenant des tuyaux de gaz et d’échappement, en fonction du terrain, des techniques de conduite et de la température.
La Volt peut rouler jusqu’à 610 km en mode électrique seul avant de devoir recharger ou de faire le plein d’énergie. |
L’unité de commande électrique de la Volt est située sous le capot près du moteur et comprend une paire de moteurs électriques et un groupe boîte-pont multimodal avec une capacité variable continue. A l’intérieur de l’unité de commande, l’un des moteurs, ou les deux, commande(nt) le véhicule selon ses performances et sa vitesse, afin d’optimiser son rendement. L'un des moteurs a une double fonction, il aide à manœuvrer les roues ou fonctionne comme un générateur, afin de maintenir le pack batterie à sa valeur butoir minimale.
La batterie est assemblée à Brownstown, Michigan. Le propulseur est actuellement produit dans l’usine de GM Powertrain à Aspern, en Autriche. La production du moteur est supposée commencer en 2011 à Flint, Michigan.
Source & photo: Chevrolet
Album Photo /// Chevrolet Volt Hatchback 2011
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