Friday, November 13, 2009

Fresh /// Bons résultats pour VW en octobre

Les ventes mondiales du groupe Volkswagen ont continué d'augmenter en octobre, lui permettant d'effacer les reculs cumulés depuis le début de 2009.

Le groupe Volkswagen, comprenant les marques Volkswagen, Audi, Skoda ou encore Seat, a vendu 557 300 véhicules dans le monde en octobre, soit une hausse de 11,1 % sur un an. Et surtout pour la première fois depuis le début de l'année, le numéro un européen de l'automobile affiche des ventes cumulées en progression par rapport à l'an passé: entre janvier et octobre, elles ont augmenté de 0,6 % à 5,32 millions d'unités. Sur la même période, le marché automobile mondial a reculé de 10 %, selon le groupe.

"Le niveau élevé des commandes nous permet de regarder les mois à venir avec une certaine confiance", a commenté le chef des ventes, Detlef Wittig. Mais les marchés automobiles ne se sont pas encore rétablis de façon durable, selon lui. L'embellie de ces derniers mois est liée avant tout aux dispositifs de prime à la casse mis en place dans de nombreux pays européens, qui ont gonflé de façon parfois spectaculaire les ventes de voitures surtout pour les constructeurs généralistes. Mais il s'agit en fait d'un cadeau empoisonné...

L'industrie craint enn effet un retour de bâton l'an prochain. "Nous attendons pour 2010 une année particulièrement difficile et exigeante", a prévenu M. Wittig.

Source: Volkswagen

0 comments:

Post a Comment