Sunday, November 15, 2009

Fresh /// GM Europe s'implante en Allemagne

Le constructeur américain General Motors a annoncé qu'il allait déménager son siège européen, implanté actuellement à Zürich en Suisse, à Rüsselsheim, siège d'Opel en Allemagne.

Voilà donc une décision qui n'est pas sans rapport avec les évènements récent qu'a connu GM dans la vente de ses filiales Vauxhall et Opel. Histoire de reconquérir l'Allemagne... Tout les départements y seront transféré, sauf celui de Chevrolet qui restera à Zürich, en Suisse, pays natal du créateur de la marque, Louis Chevrolet.

Pour rappel, début novembre, General Motors avait décidé de conserver sa filiale européenne Opel alors qu'une cession à l'équipementier canadien Magna semblait acquise. Ce revirement avait provoqué la colère du gouvernement allemand, et avait été suivi par le départ du patron d'Opel/Vauxhall, Carl-Peter Forster, qui était également président du conseil de surveillance d'Opel. Un poste repris temporairement par Nick Reilly, également vice-président et directeur des opérations internationales de GM.

Source: General Motors

0 comments:

Post a Comment