La marque Buick a dévoilé sa nouvelle berline familliale, la Regal. Une voiture qui, sans grandes surprises, est directement dérivée des Opel/Vauxhall Insigna (Europe) et Buick Insigna (Chine).
Longue 4 831 mm, pour un empattement de 2 738 mm, cette fausse Américaine dispose d'un coffre généreux d'une capacité de 403 litres. Elle sera disponible avec deux moteurs essences. Initialement, ce n'est que le 2,4 litres Ecotec délivrant une puissance de 182 ch (136 kW) qui sera proposé. Une motorisation déjà vue sur la routière LaCrosse (type A6 ou S60). A l'été 2010, Buick offrira en supplément un 2 litres turbo Ecotec à injecion directe d'essence développant 220 ch (164 kW). Ces deux blocs seront associés à une boîte automatique compant six rapports.
A bord de la nouvelle Regal, on retrouve l'ambiance de l'Insigna. La dotation standard comprend l'ESC (StabiliTrak chez GM), l'ABS, une panoplie d'airbags, un système Harmon Kardon, un disque dur de 10 GB pour stocker des fichiers musicaux ainsi qu'un port USB. Les sièges en cuir, la technologie Bluetooth, la radio XM Satellite et le système d'appel d'urgence OnStar complètent la liste. De plus, et avec le moteur 2 litres turbo uniquement, le client pourra recevoir le système Interactive Drive Control System (IDCS) qui offre la possibilité de sélectionner un type de suspension favoris (Normal, Tour ou Sport).
Extérieurement, cette Buick ne diffère pas sensiblement de ses cousines européenne et asiatique. La calandre est le seul élément repris des autres produits de la marque. Buick offre des jantes de 18 pouces, qui peuvent être remplacées par des 19 pouces, de série avec l'IDCS.
La nouvelle Regal, qui arrivera en concession d'ici le printemps 2010, sera proposée au départ uniquement en finition CXL. Ce n'est qu'en 2011 que la gamme s'enrichira avec de nouvelles versions plus abordables. Et pourquoi pas même avec une OPC/VRX importée d'Europe?
Source: Buick
/// Album Photo - Buick Regal Sedan 2009 ///
0 comments:
Post a Comment