Elaboré par Eco & Mobilité, le SimpliCity est un petit véhicule électrique utilitaire. Sa production a été lancée par Ségolène Royal, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes (France), à Chauvigny.
"Il s'agit d'une première en Europe: la production du premier véhicule électrique de nouvelle génération, c'est-à-dire un véhicule à bas coût, grand public, disposant de batteries rechargeables chez soi", a expliqué Mme Royal.
Ce modèle, baptisé SimplyCity, se décline en quatre variante. C'est un véhicule électrique utilitaire conçu pour tous les transports de proximité, notamment pour les collectivités et les grandes entreprises.
La présidente de région, au volant d'un SimplyCity Pick-up, a roulé quelques minutes autour du site de production. "Ce véhicule est le produit d'un pari, né en janvier 2008. Nous l'avons réalisé en faisant confiance à toute une filière industrielle de notre région et en respectant nos engagements: un véhicule électrique, écologiquement conçu, fabriqué entièrement en Poitou-Charentes et au prix de 5 000 euros", a-t-elle précisé.
Le SimpliCity, qui sera commercialisée au printemps 2010, disposera d'une autonomie de 80 à 150 km selon le type de batteries et sa vitesse maximale est de 90 km/h. Suivant la version, il peut transporter d'une à quatre personnes.
"Sa consommation d'énergie est dix fois moindre qu'un véhicule traditionnel. Il est symbolique de l'époque qui s'ouvre devant nous. Une époque où nous nous devons d'être responsables pour sauvegarder l'environnement, d'être inventifs et créatifs", a conclu Ségolène Royal.
Source: AFP
0 comments:
Post a Comment