Comme Citroën avec la DS Insight, Peugeot introduit sa nouvelle image avec un prototype. Ainsi, à Genève, on pourra découvrir le trés beau roadster SR1.
Avec le SR1, Peugeot fait plus que de changer d'image. C'est carrément une révolution que la marque nous propose. Fini les produits assez passe-partout, voilà (enfin!) une voiture glamour et sensuelle comme en font les Italiens ou les Allemands. Cette étude, qui sera dévoilée en mars à Genève, présente les tendances de style des modèles futurs de Peugeot. De quoi nous faire saliver rien qu'à la vue de la carrosserie et du design. Le dessin des feux, les entrées d’air, la découpe des rétroviseurs extérieurs, tout y est pour faire tourner les têtes. La SR1, qui utilise abondament le carbone pour sa carrosserie, est par ailleurs équipée d'un hard top qui utilise une technologie de voile préformée, issue du monde du nautisme. Bref, elle en met plein la vue!
A bord, ce prototype est en fait une 2+1. En effet, trois personnes peuvent prendre place dans le véhicule: le troisième siège est sculpté à l’arrière, entre les deux sièges avant. L’accès à cette place est facilité par la console centrale, qui peut coulisser vers l’avant. L’ambiance intérieure mélange couleurs et matières. Ainsi, le cuir patiné et les bois se mêlent à des éléments de Nickel brut ou du chrome satiné. La structure de la planche de bord laisse apparaître des organes mécaniques comme la colonne de direction ou certaines commandes périphériques. De même, l’instrumentation marie l’analogique au numérique.
La SR1 dispose aussi d'accessoires high tech tels une montre-bracelet exclusive, conçue en partenariat avec Bell&Ross®. Celle-ci, sertie d’aluminium massif fraisé dans la masse, vient s’incruster au sein d’un emplacement dédié dans la planche de bord.
Pour motoriser ce dream car, Peugeot a choisit l'hybridation avec la technologie HYbrid4. A l’avant, un moteur essence 1.6 THP, délivrant 218 ch (160 kW), est associé à un moteur électrique arrière de 70 kW (95 ch). Ce dernier permet, en propulsion électrique seule, un mode ZEV (Zero Emission du Véhicule), tandis que la consommation du véhicule sur cycle mixte ne dépasse pas les 4,9 l/100 km soit 119 g/km de CO2. Pas mal!
Lorsque les deux moteurs fonctionnent simultanément, le roadster SR1 délivre donc une puissance potentielle maximale de 313 ch (230 kW), tout en bénéficiant de la motricité de ses 4 roues. Comme la Laguna de Renault, le SR1 reçoit 4 roues directrices. Le degré de braquage des roues arrière est alors lié à sa vitesse, via des biellettes motorisées situées au niveau des triangles arrière.
Le concept car Peugeot SR1 sera dévoilé au grand public lors du prochain salon automobile de Genève, en Mars.
Source: Peugeot
/// Album Photo Photobucket - Concept Peugeot SR1 2010 ///
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