Friday, January 15, 2010

Fresh /// Peugeot signe un accord sur l'électrique au Salon de Bruxelles

A l’occasion du Salon de Bruxelles, Peugeot a signé deux accords de L.O.I avec Veolia et Greenwheels, deux sociétés opérant en Europe, en vue de l’achat de véhicules électriques et de développement de services de mobilité. Par ailleurs, un partenariat a été scellé pour rejoindre le projet EVA (Electric Vehicles for Advanced Cities), consortium réunissant à ce jour plus de 20 villes européennes, les constructeurs automobiles et fournisseurs d’électricité de nombreux pays ainsi que des instituts de recherche.

Peugeot a en effet choisi Bruxelles, siège des principales institutions Européennes, pour signer ces différents accords. A ce jour, plus de 2 000 réservations de i0n, véhicule électrique qui sera commercialisé en octobre 2010, ont déjà été enregistrées. Ces accords démontrent la volonté de Peugeot de se positionner comme un acteur majeur du marché du véhicule électrique que la marque évalue, à l’horizon 2015, de 1,5 à 3 % du marché des véhicules particuliers, de tous types toutes marques.

Les accords signés par M. Gales, Directeur Général d’Automobiles Peugeot, le sont avec des partenaires de qualité au nombre desquels, le groupe Veolia (France), la société Greenwheels (Pays-Bas) et le projet EVA. Par leur nature, ces acteurs opèrent sur des marchés différents, montrant la versatilité potentielle de l’usage du véhicule électrique et son adaptation à différents profils d’utilisation. La L.O.I avec Veolia porte sur un partenariat stratégique couvrant la fourniture d'i0n, en vue de la présentation d’une offre au syndicat mixte Autolib, et des études conjointes sur l’optimisation de la charge des véhicules électriques.

M Cyrille du Peloux directeur général de VEOLIA Transport, leader mondial du transport de passagers et des services de mobilité a signé l’accord de LOI. et a déclaré : "notre collaboration avec Peugeot renforce notre capacité à remettre une offre innovante et compétitive au grand projet Autolib. Ce projet s’inscrit dans les ambitions de développement de Veolia dans les domaines des véhicules électriques et de la mobilité durable."

L’accord avec Greenwheels capitalise sur la relation historique entre Greenwheels et Peugeot qui a déjà livré par le passé plus de 1 000 véhicules à cette société aux Pays-Bas. L’accord porte sur l’exploitation de plusieurs centaines de véhicules à déployer aux Pays-Bas (siège de la société) dans l’immédiat et, à terme, en Allemagne et au Royaume Uni.

M. Gijs Van Lookeren Campagne pour la société Greenwheels, Start Up spécialisée dans le domaine du car sharing, a été le signataire de l’accord de L.O.I. Il déclare: "Peugeot et Greenwheels ont signé aujourd’hui une L.O.I qui garantira à Greenwheels la livraison de véhicules électriques, parmi lesquels la Peugeot i0n. Nos deux entreprises se joignent également au Consortium Electric Vehicles for Advanced Cities (EVA) qui réunit à ce jour 23 villes européennes. Le système de mobilité Greenwheels intègre dans un ensemble unique et cohérent des véhicules partagés (car sharing) en liaison avec l’offre et les réseaux de transport en commun et nous pensons que la Peugeot i0n est un véhicule électrique particulièrement adéquat pour intégrer ce système de mobilité."

Source: Peugeot

0 comments:

Post a Comment