Saturday, January 16, 2010

Fresh /// BMW: chiffres de ventes en 2009

BMW Group a annoncé une partie de ses chiffres de ventes pour l’année 2009. Les ventes de BMW, Mini et Rolls-Royce sont en légère baisse.

Au mois de décembre le groupe a enregistré une progression de ses ventes de 10,1 %. Au total, 123 751 véhicules ont été vendus (112 423 unités en 2008), toutes marques confondues, dans le monde. Malgré tout, sur l’année pleine, le groupe enregistre un recul de ses ventes d’environ 10,4 %. En 2009, BMW Group a vendu au total 1 286 310 véhicules (1 435 876 unités en 2008). Le constructeur accroit néanmoins sa part de marché sur le segment premium.

Ian Robertson, Membre du Directoire de BMW AG, Directeur Ventes et Marketing: "Nous avons réussi à conserver notre position de leader sur le segment premium en 2009. Malgré des conditions difficiles nous avons progressé petit à petit depuis le mois d’avril ; avec une bonne reprise des ventes depuis le mois de septembre. Le quatrième trimestre s’achève avec une progression de 7,7 % et une baisse des ventes en 2009 moins forte que prévu. Nous débutons cette année 2010 avec optimisme, même si les effets de la crise se font toujours ressentir. Nous tablons sur une progression à un chiffre pour cette nouvelle année qui sera boostée par l’arrivée de nouveaux modèles chez BMW et MINI. La nouvelle Série 5 lancée au mois de mars en fait partie."

En décembre la marque BMW a vendu 105 049 véhicules (contre 97 256 en 2008), soit une augmentation de près de 8 %. Sur l’année 2009, les ventes monde s’établissent à 1 068 770 unités (contre 1 202 239 en 2008) confortant ainsi la place de BMW sur le marché premium. Les modèles ayant contribué à ce succès sont la Série 7 (52 680, +35,7 %), le X6 (41 667, +56,8 %) et la Z4 (22 756, +26,4 %). Depuis leur lancement au mois d’octobre, la BMW X1 (8 499) et la BMW Série 5 Gran Turismo (3 052) ont également contribué à ce résultat.

Avec une augmentation de 22,2 %, Mini enregistre une belle performance sur le mois de décembre avec 18 335 véhicules (contre 15 010 en 2008). Au total, la marque a vendu 216 538 voitures en 2009 (contre 232 425 unités en 2008) soit une légère baisse de 6,8 %. Rolls Royce a vendu pour sa part 1 002 véhicules sur 2009 dont 150 Ghosts (voir notre article ici).

Source: BMW

0 comments:

Post a Comment