La marque Buick dévoilera le 12 janvier prochain à Détroit sa propre version de l'Opel Insigna Sedan OCP: la Regal Sedan GS. Mais attention, le moteur n'est pas celui de l'Allemande.
Avec ses 255 ch (190 kW), sa boîte six rapports manuelle et son sytème de trtansmission intégrale, la Buick Regal GS a de quoi faire saliver. Présentée d'ici quelques jours à Détroit, cette Regal est évidement inspirée de "notre" Opel Insigna OPC, dans sa carosserie Sedan. On pourrait même aller plus loin en affirmant clairement qu'il s'agit d'une simple Insigna rebadgée Buick. La marque américaine ne s'en cache d'ailleurs pas, et elle a bien raison quand on sait le succés de ce modèle en Europe (succés en terme de vente et en terme de trophée).
Ainsi, en plus de ses jantes en aluminium de 20 pouces, la Regal GS est dotée, comme sur l'Opel, de prises d'air verticales, d'un élégant spoiler arrière ou encore d'une double sortie d'échappement. A bord, la version GS se distingue des autres Regal par une ambience noire, des chiffres au carractère sportif sur le pommeau de changement de vitesse, un volant dont la base est aplatie (comme sur les voitures de course), ou encore par un changement de couleur de l'instrumentation lorsque le conducteur (ou plutôt le pilote!) décide d'actionner le mode sport de l'Interactive Drive Control System (IDCS). Une spécificité que l'on retrouve aussi sur l'Astra dans sa version classique.
Sous le capot, on l'a dit plus haut, c'est de la grosse artillerie qui attend l'heureux conducteur de cette fausse américaine. Mais à la différence du style, le moteur, lui, n'est pas repris de l'Insigna OPC. En effet, la Regal, qui est proposée avec un 2.0 Ecotec en version CXL, reconduit ce bloc, mais boosté à 255 ch (190 kW) et 400 Nm de couple. Ce moteur est ici accouplé à une boîte manuelle de six rapports et à une transmission intégrale (4WD, AWD, 4X4, appelez-la comme vous voudrez).
Avec pereil cavalerie sous le capot, la Regal GS promet de belles sensations. Buick annonce un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Dés lors, la marque a jugé nécéssaire de mettre en place un système de freins Brembo (355 x 32 mm).
Source: Buick
/// Album Photo Photobucket - Buick Regal Sedan GS 2010 ///
0 comments:
Post a Comment