Les ventes mondiales de Peugeot ont atteint 1 842 000 unités en 2009 (- 3,3 %). Dans un contexte de baisse du marché automobile mondial (- 3,5 %), Peugeot réalise une part de marché de 3 % et devient la 1ère marque française. Ce dynamisme s’est particulièrement illustré au cours du second semestre (905 000), au cours duquel les ventes mondiales de Peugeot ont été supérieures à celles du second semestre de 2008 (825 000), notamment portées par les nouveaux produits, 206+, 308 CC, 3008 et 5008.
En Europe, ce dynamisme du 2ème semestre a été très net (7,3 % contre 7,1 % au 1er semestre) et a permis à la marque de réaliser son meilleur 4ème trimestre depuis six ans avec 7,6 % du marché. En 2009, Peugeot a renoué avec la croissance en Europe: sa part de marché VP+VUL a progressé de 0,1 point pour atteindre 7,2 %. Ce retour à la croissance a été porté d’une part par les nouveaux modèles, dont les 206+ et 3008 ont été les fers de lance, et d’autre part, par les incitations fiscales en vigueur, grâce à une gamme très performante en émissions de CO2.
Hors Europe, les ventes ont atteint 727 000 unités et ont représenté 40 % des ventes mondiales de Peugeot, soit 1 point de plus qu’en 2008. Sur un marché russe en chute, la marque améliore sa pénétration de 0,3 point. Peugeot progresse fortement en Chine (+ 44,8 %) et franchit pour la première fois le cap des 110 000 ventes (112 000).
Avec 102 000 ventes, la 206+ a rencontré un vif succès grâce à son excellent positionnement trés bon marché. Avec 59 000 ventes, la 3008 a dépassé son objectif de ventes annuelles. Enfin, la 5008 réalise un très bon démarrage avec 14 000 ventes en deux mois de commercialisation dans cinq pays.
Source: Peugeot
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