La Mini Countryman est le quatrième modèle de la marque, en attendant les Coupé et Roadster dans leur version définitive. Cette Mini se positionne clairement comme un petit SUV du segment des citadines (type SX4 ou Sedici) et hérite dans le même sens d'accessoires vu sur le prototype Crossover, comme le rail central interne.
Baptisé Countryman chez nous, ce modèle est le premier de la marque a recevoir 5 vraies portes. Dés lors, il ne sera plus nécéssaire de se casser le dos pour prendre place à l'arrière. Son empattement de 2 595 mm permet d'accueillir 4 personnes ou même cinq grâce à une banquette de trois places en option... gratuite! Le coffre est pour sa part trés grand pour un modèle de chez Mini: de 350 à 1 170 litres en rabattant les sièges arrière.
La Mini Countryman est aussi la première du genre a recevoir une transmission intégrale, en option. Cette transmission intégrale permanente est disponible en option sur les versions Cooper D et Cooper S. En conduite normale, 50 % de la puissance est envoyée vers l'arrière, voire même 100 % dans des conditions extrêmes. Le contrôle de traction ESC (DTC chez Mini) est inclus d'office avec cette transmission intégrale et est fournis de série sur la Cooper S en traction avant.
Sous son capot, ce SUV propose trois moteurs essence et deux Diesel. Cela va de la One D de 90 ch (66 kW) à la Cooper S de 184 ch (135 kW). Le bloc 1.6 essence des One, Cooper et Cooper S hérite de la distribution variable Valvetronic. La Cooper S bénéficie en plus d'un turbo à double entrée et de l'injection directe. Mini annonce une consommation trés basse pour un petit SUV: de 4,3 à 6,3 l/100 km, soit de 113 à 146 g CO2/km. Les moteurs disposent tous d'une boîte manuelle à six rapports, mais les motorisations essence peuvent être associés à une boîte automatique.
Source: Mini
/// Album Photo Photobucket - Mini Countryman 2010 ///
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