Friday, January 1, 2010

Fresh /// Dacia lance 4 solutions utilitaires

Fort de son succès commercial en Belgique, Dacia propose maintenant une offre de véhicules utilitaires élargie avec 4 nouveaux véhicules transformés en plus des Logan Van et Pick-up, lancés début 2009.

Développé à partir de la fourgonnette Logan Van, la Cool Line est un véhicule destiné au transport et à la distribution de denrées et produits périssables sous température dirigée positive (de 0 à 12°C). La Logan Van Cool Line se compose d’une cellule isotherme (classe A) et d’un groupe frigorifique Thermo King. La cellule isotherme de cette Dacia offre un volume de chargement généreux de 1,9 m3 et une charge utile de 620 kg, des valeurs très compétitives pour une fourgonnette de 4 450 mm de long (longueur de chargement de 1 810 mm et hauteur extérieure de 1,76 m).

L’accès à la zone de chargement est aisé grâce à des ouvrants fonctionnels. A l’arrière, les deux portes battantes 1/3 – 2/3 s’ouvrent suivant 3 angles différents de 40°, 90° ou 180° selon les besoins et la nature du chargement. Aussi bien à gauche que à droite, une porte battante permet d’accéder à l’avant de l’espace de chargement. Des joints sur tous les ouvrants assurent une parfaite isolation de la cellule isotherme. Les panneaux isolants en mousse de polyuréthane à forte densité sont revêtus d’une structure lisse antibactérienne pour une meilleure hygiène. La cellule isotherme est entièrement lavable au jet d’eau grâce à un conduit d’évacuation aménagé dans la structure du soubassement.

Le groupe frigorifique, logé sur la partie avant du pavillon dans un carénage aérodynamique, s’intègre harmonieusement au design du véhicule. A l’intérieur, il ne modifie pas le confort des deux occupants de l’habitacle grâce à une isolation phonique maîtrisée et un plafond de cabine soigné. Le groupe frigorifique Thermo King est proposé en deux versions (Route ou Route/Secteur) pour une puissance de 1050 W.

La Logan Van Cool Line avec groupe frigorifique Thermo King est disponible en version diesel (dCi 70 ch, dCi 85 ch) à partir de 15 900 Euros hors TVA.

De son coté, la Logan Pick-up avec recouvrement de la benne est proposée avec plusieurs solutions pour fermer la benne du pick-up: une bâche ou plusieurs possibilités de hard-top. Les hard-top sont rigides et démontables, ils offrent toujours un accès par l’arrière, et sur certains modèles sur le côté avec des portes papillons pour un accès facile à l’espace de chargement. Ils permettent de transporter de 1 à 2,5 m3 de marchandise selon les versions. Ce kit d’aménagement revient à 750 € hors TVA et se monte facilement en moins de 2 heures.

La Logan Van "atelier" propose pour sa part un aménagement intérieur avec 8 zones de rangement. Il a été développé spécifiquement pour Dacia. Il permet à chaque professionnel de ranger soit son outillage, soit son matériel ou sa documentation, et ceci à un prix hors concurrence.

Enfin, Dacia propose le Logan MCV Transport de Personnes à Mobilité Réduit. Le petit break de Dacia peut accueillir une personne en fauteuil roulant, grâce à une rampe d’accès et un espace arrière dédié, en plus des 5 autres passagers. Décaissement du véhicule (pour une meilleure hauteur sous pavillon), déploiement manuel de la rampe, intégration des éléments de sécurité comme enrouleurs d’arrimage, ceinture de sécurité et kit de regonflage font l’essentiel de cet aménagement utile et fonctionnel. La Logan MCV TPMR est disponible en version essence (1.4 MPI 75 ch, 1.6 MPI 90 ch) ou diesel (dCi 70 ch, dCi 85 ch) à partir de 17 975 € TVA comprise.

Source: Dacia

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