Lotus répond aux attentes et remarques de ses client en proposant, en première mondiale à Bruxelles, l'Evora à 2 places. Les Elise SC, Exige S2 et Eleven Racing Cup complètent le stand de la marque anglaise.
/// Première mondiale: Lotus Evora Coupé 2+0 2010 ///
La Lotus Evora est un modèle très récent dans la gamme: elle a été présentée durant l’été 2008 et mise en vente depuis quelques mois seulement. Ce nouveau coupé sportif présente la particularité d’offrir une petite banquette à l’arrière pour en faire une 2+2 avec l’objectif d’attirer une clientèle plus large, ce qui est un bel exploit pour une voiture à moteur central arrière. Apparemment, de nombreux clients ont néanmoins considéré cette proposition comme inutile, préférant disposer d’un plateau de chargement à la place des deux sièges afin de pouvoir transporter davantage de bagages. Il est vrai que le coffre, placé à l’avant, n’offre qu’un volume assez réduit: 160 litres! C’est donc la scène bruxelloise que Lotus a choisi pour lancer l’Evora 2+0 aux côtés de l’Evora 2+2 afin de satisfaire tout le monde.
Pour le reste, rien ne change et l’on retrouve donc toujours un moteur V6 d’origine Toyota, un 3,5 litres placé centralement et transversalement à l’arrière, développant 280 chevaux et procurant 350 Nm. Grâce à un poids à vide bien maîtrisé (1.380 kg) et à des dimensions compactes (434 cm de long, 183 de large et 122 de haut), ce coupé accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes à peine et atteint une vitesse de pointe supérieure à 260 km/h. Et il ne consomme en moyenne (cycle mixte) que 8,7 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à un rejet de 205 grammes de CO2 par kilomètre.
/// Première belge: Elise SC & Exige S2 2009 ///
Le stand Lotus expose donc les deux versions de l’Evora, la 2+2 et la 2+0, mais aussi une Elise SC et une Exige S2. Cette dernière est en quelque sorte la version fermée (coupé) de la première (roadster), toutes deux partageant l’ensemble constitué par le moteur (un 4 cylindres de 1,8 litre d’origine Toyota), le châssis, la suspension, les freins, la direction, bref, tout quoi. En version S, ce moteur développe 220 chevaux, mais, une nouvelle fois, grâce à un poids léger et à de faibles dimensions, les performances sont impressionnantes: plus de 240 km/h en vitesse de pointe, environ 4,5 secondes de 0 à 100 km/h et moins de 9 litres aux 100 kilomètres en consommation mixte.
/// Première belge: Eleven Racing Cup 2009 ///
Un dernier modèle est également présent sur le stand Lotus, l’Eleven Racing Cup. La Lotus Cup Europe est une série de course conçue pour offrir aux propriétaires de Lotus l’opportunité de courir sur quelques-uns des meilleurs circuits européens avec des passionnés animés par le même esprit. Elle s’adresse tant aux pilotes expérimentés qu’à ceux qui veulent courir pour la première fois. Deux courses sont programmées en Belgique en 2010, en septembre à Zolder et à Spa-Francorchamps en octobre. L’équipe de Lotus fournira toutes les informations aux amateurs durant le Salon de Bruxelles...
Source: Lotus
/// European Motor Show Brussels 2010 - Lotus ///
> Lotus: Patio
> Du jeudi 14 au dimanche 24 janvier 2010
> En semaine de 10:00 à 20:00
> Les week-ends de 10:00 à 18:30
> Nocturnes: de 10:00 à 22:00 les lundi 18 janvier 2010 et vendredi 22 janvier 2010
> Cérémonie d’inauguration: mercredi 13 janvier 2010 à 16:00
> Soirée VIP: mercredi 13 janvier 2010 de 16:00 à 24:00
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