Thursday, January 7, 2010

Brussels Motor Show '10 /// Peugeot

La marque française débarquera à Bruxelles avec une gamme renouvelée et une multitude de nouveautés. On trouvera aussi les RCZ, 5008 et i0n en première belge. Peugeot proposera aussi, non pas deux, mais bien trois prototypes au public, les BB1, RCZ HYbrid4 et 3008 HYbrid4!










/// Première belge: 5008 2009 ///
Le 5008, premier monospace compact de la marque, se distingue par ses lignes, ses caractéristiques et le plaisir de conduire qu’il distille. Il ajoute à ces atouts le confort et l’habitabilité d’un intérieur particulièrement modulaire et pratique à la fois. Le 5008, c’est aussi un concentré de technologies dernier cri (affichage tête haute, Distance Alert, etc.), un comportement dynamique qui ne sacrifie jamais le confort de ses cinq ou de ses sept occupants, une gamme complète de moteurs propres et des systèmes d’assistance à la conduite de nouvelle génération.



/// Première belge: RCZ Coupé 2009 ///
Deux ans après la présentation au Salon de Francfort 2007 du concept 308 RCZ, Peugeot dévoile en première belge la RCZ, un coupé 2+2 qui arrivera sur notre marché au printemps prochain. S’il n’a pas fallu bien longtemps à Peugeot pour décider de produire ce modèle, encore fallait-il passer du rêve à la réalité et concrétiser toutes les promesses faites par la RCZ, ce qui constituait une autre paire de manches. Il fallait avant tout conserver le style du concept tout en l’adaptant aux contraintes inhérentes à la production en série. Procéder ensuite assez rapidement à l’ensemble du développement. Enfin, rencontrer un degré d’exigence très élevé en matière de finition et de sensations de conduite : des caractéristiques incontournables pour toute automobile destinée à un public de connaisseurs exigeants et avertis.



/// Première belge: i0n Hatchback 2009 ///
Peugeot lancera la iOn fin 2010. Avec ses performances et son autonomie de 130 km (grâce à l’utilisation de batteries lithium ion), la iOn propose une solution convaincante qui permet de faire face aux problématiques futures : problématique environnementale et problématique de mobilité. La iOn a été développée en collaboration avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et s’adressera dès son lancement aux particuliers et aux entreprises (services publics, grandes entreprises, etc.). Ce public cible est tout désigné compte tenu des caractéristiques du modèle qui en font une voiture idéale en ville, mais à se « partager » avec, entre autres, la jumelle de Citroën, la C-Zéro (dévoilée en première mondiale à Bruxelles)...



/// Concept Car: BB1 2009 ///
La BB1 faisait sa première apparition mondiale il y a quelques mois au Salon de Francfort. Et entamait tout de suite après une tournée qui allait la mener dans les plus grandes villes d’Europe, de Berlin à Paris en passant par Londres ou encore Madrid, mais pas Bruxelles, pourtant capitale de l'Europe (cherchez l'erreur...). La BB1 est un projet conjoint des Automobiles Peugeot et de Peugeot Motocycles. Avec la BB1, Peugeot propose une solution étonnante pour la mobilité urbaine d’aujourd’hui et de demain. Avec ses quatre places sous une enveloppe pas plus longue de 2,50 m, ce concept car 100% électrique réinvente l’automobile: architecture, style, aménagement intérieur, comportement routier, connectivité et écologie optimale…



/// Concept Car: 3008 & RCZ Coupé HYbrid4 2009 ///
Baptisée Hybrid4, la nouvelle technologie hybride Diesel cadre parfaitement avec le contexte européen d’une importante offre Diesel. Elle est le résultat d’une expertise que le Groupe a acquis avec les moteurs HDi, les voitures électriques, et leurs composants (boîte robotisée à six rapports, Stop/Start). Peugeot a retenu l’option de l’hybride parallèle. Le fonctionnement indépendant du moteur HDi et du moteur électrique est le garant d’un rendement optimal dans toutes les conditions de conduite, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des villes. Quant à leur fonctionnement combiné, il permet de renforcer encore les performances. Résultat: une réduction remarquable des consommations de carburant et des émissions de CO2 (-35 % en moyenne) à prestations comparables.

Sur le système HYbrid4, la position originale du moteur électrique, à l’arrière de la voiture, est favorable aux performances grâce à une transmission aux quatre roues sans (lourde) liaison mécanique entre les essieux avant et arrière. Conservé tel quel, le moteur thermique placé à l’avant confère à l’ensemble des atouts économiques et techniques considérables. Conscient de ce que le vrai progrès passe par la diffusion de cette technologie, Peugeot a également l’intention de développer une gamme HYbrid4 comprenant divers modèles qui, de par leurs performances, leur comportement routier et l’intuitivité de leur conduite, célèbreront l’alliance du plaisir de conduire et d’un degré de dépollution élevé. Deux concept cars présentés à Bruxelles illustrent cette volonté: la 3008 qui préfigure le modèle de série qui arrivera sur le marché en 2011 et l’étude RCZ Hybrid4 qui, elle, restera au stade de prototype malheureusement...






Source: Peugeot

/// European Brussels Motor Show 2010 - Peugeot ///
> Peugeot: Palais 4
> Du jeudi 14 au dimanche 24 janvier 2010
> En semaine de 10:00 à 20:00
> Les week-ends de 10:00 à 18:30
> Nocturnes: de 10:00 à 22:00 les lundi 18 janvier 2010 et vendredi 22 janvier 2010
> Cérémonie d’inauguration: mercredi 13 janvier 2010 à 16:00
> Soirée VIP: mercredi 13 janvier 2010 de 16:00 à 24:00

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