McLaren Brussels, qui appartient au Groupe Ginion et est l'un des 35 centres de distribution exclusifs Mclaren de la planète, vient de rendre public le prix de vente de la toute nouvelle MP4-12C, qui sera livrable au printemps.
Cette voiture de sport unique, qui veut rivaliser avec la crème de la production mondiale en la matière, et donc avec les Porsche, Ferrari, Lamborghini et autre Aston Martin, sera affichée chez nous à 203 630 euros. Un prix certes pas à la portée de toutes les bourses, mais qui se justifie par la façon dont la voiture a été développée et est construite. La carrosserie, les suspensions et le moteur ainsi que la transmission ont été mis au point et sont fabriqués chez McLaren, à Woking (Angleterre).
La caractéristique la plus marquante de cette sportive propulsée par un V8 de 600 ch placé en position centrale est sa structure portante en carbone, baptisée MonoCell. McLaren a été le premier constructeur a utiliser ce principe en F1 (1981). Il l'a ensuite appliqué sur des voitures de route comme la McLaren F1 (1993) et la Mecedes SLR, que McLaren a construite pour le compte de la marque à l'étoile.
La nouvelle MP4-12C pourra recevoir en option un capot moteur, des panneaux de compartiment moteur et des logements de rétroviseurs fabriqués également en carbone. Parmi les autres options prévues, on trouve notamment une ligne d'échappement allégée, des disques de frein céramique et des étriers de frein polis. Le client aura le choix entre 17 teintes de carrosserie et 14 garnissages intérieurs différents.
Source & photo: McLaren
Album Photo /// McLaren MP-12C 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment