Audi a communiqué ses chiffres de vente pour octobre 2009. La marque accuse un léger recul, sur un marché encore en déclin, sauf en Chine, où les ventes sont en hausse...
Au niveau mondial, Audi a vendu 82 750 véhicules en octobre, ce qui représente une augmentation de 0,4 % par rapport au même mois de 2008 (82 436). De janvier à octobre, la marque a écoulé prés de 787 900 unités dans le monde, à comparer aux 844 724 voitures vendues sur les 10 premiers mois, records, de 2008 (soit une diminution de 6,7%).
Parmi les modèles les plus populaires, on notera la belle percée du nouveau SUV compact Q5, mais aussi celle des A5 et A6. Le marché chinois à par ailleurs joué un rôle important dans ces résultats.
En 2008, sur les dix premiers mois de l'année, la marque avait vendus un total de 119 598 automobiles. En 2009, le chiffre est revu à la hausse avec 123 369 voitures écoulées, ce qui représente une poussée de 22,7 % sur ce marché. Sur le seul mois d'octobre 2009, les ventes ont été 50,7 % plus forte en qu'en 2008 (14 510 unités en 2009 contre 9 630 en 2008).
Concernant l'Europe, les ventes de la marques aux dix premiers mois de l'année sont en baisse avec 496 750 voitures vendues, ce qui représente une diminution de 11,6 % (561 975 en 2008). Idem pour l'unique mois d'octobre: 50 750 en 2009 contre 55 140 en 2008 (- 8 %).
Aux USA, la marque a vendu 7 358 unités en octobre 2009 contre 7 443 en 2008 (- 1,1 %). Sur les dix premiers mois de cette année, la baisse est de 8,7 % avec 66 876 modèles vendus contre 73 260 sur la même priode en 2008.
Pour rappel, Audi a revu ses prévisions de vente à la hausse avec un objectif de 925 000 voitures pour 2009.
Source: Audi
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