Le groupe automobile allemand BMW a annoncé jeudi la construction d'une deuxième usine en Chine, en coopération avec son partenaire chinois, Brilliance Automotive, pour un investissement de 560 millions d'euros.
Les deux groupes ont signé jeudi une lettre d'intention, qui prévoit la construction de cette usine à Shenyang, où BMW est déjà implanté, par l'intermédiaire de leur filiale commune (joint venture), selon un communiqué du constructeur de voitures haut-de-gamme. "Cet investissement est une étape supplémentaire pour nous rendre indépendants des fluctuations des devises", a déclaré Friedrich Eichiner, vice-président de la filiale commune.
Les travaux seront lancés en 2010 et la production doit commencer début 2012. Le constructeur allemand vise une capacité de 100 000 véhicules par an dans le pays, contre 41 000 jusqu'alors.
La Chine est le quatrième marché mondial pour BMW, qui y produit des voitures depuis six ans et y a vendu près de 72 000 véhicules depuis le début de l'année, en augmentation de 36,7 %.
Source: BMW & AFP
0 comments:
Post a Comment