Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé la révision "en nette hausse" de ses prévisions de résultats pour 2009, indiquant que le niveau de production et des ventes est "nettement mieux orienté que prévu" grâce à des marchés en amélioration.
PSA table désormais sur un résultat opérationnel courant à l'équilibre au second semestre et un cash flow libre positif pour l'ensemble de l'année. Le groupe explique dans un communiqué que "la récente amélioration des marchés automobiles" et "le succès confirmé des lancements des nouveaux modèles Peugeot et Citroën" se traduisent par "un niveau de production et de ventes du groupe nettement mieux orienté que prévu".
Le groupe précise que sa production du quatrième trimestre 2009 sera supérieure de 30 % à celle du quatrième trimestre 2008 et de 17 % par rapport au troisième trimestre 2009. Au premier semestre, le groupe avait enregistré une perte opérationnelle courante de 826 millions d'euros et une perte nette de 962 millions d'euros. Il avait confirmé fin juillet sa prévision d'une perte opérationnelle courante pour 2009 comprise entre 1 et 2 milliards d'euros. PSA avait aussi dégagé un free cash flow (flux de trésorerie disponible) de 467 millions d'euros au premier semestre.
Fin octobre, lors de l'annonce de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, PSA n'avait pas donné de nouvelles prévisions. Le groupe avait indiqué bénéficier de sa gamme de petits véhicules à faible consommation et émissions ainsi que de ses nouveaux modèles (Peugeot 206+ et 3008, Citroën C3 Picasso). PSA avait précisé que sa part de marché en Europe avait progressé au troisième trimestre à 13,4 % contre 12,9 % pour la même période de 2008.
Source: PSA
0 comments:
Post a Comment