Afin de satisfaire la forte demande pour les Chevy Equinox et GMC Terrain, tout deux fort proches, GM va investire 90 millions dans son usine canadienne CAMI pour renouveler l’équipement de la section West Body Shop et rappeler environ 150 employés afin d’augmenter la capacité de production.
"Fabriqués avec fierté au Canada, l’Equinox de Chevrolet et le Terrain de GMC comptent parmi les meilleurs vendeurs de la gamme GM, déclare Arturo Elias, président de GM Canada. Cet investissement illustre bien que tout dépend du produit. Si le produit est bien construit, tout le reste ira bien : la demande, la production et l’emploi augmenteront."
"Ayant travaillé pour la restructuration de l’industrie automobile au cours de la dernière année, je suis très encouragé par cet investissement," affirme Tony Clement, ministre canadien de l’Industrie. Grâce à la demande élevée pour l’Equinox et le Terrain, environ 450 travailleurs ont soit repris leur travail, soit commencé un nouvel emploi à l’usine. Voilà d’excellentes nouvelles pour CAMI, pour Ingersoll et pour le Canada."
Ces 90 millions de dollars serviront à renouveler l’équipement de la section West Body Shop de l’usine CAMI et à effectuer des rénovations qui permettront d’augmenter la production de l’Equinox et du Terrain. La planification et le renouvellement de l’équipement commencent immédiatement et le projet sera entièrement finis d’ici environ sept mois.
Cet investissement permettra la production de 40 000 véhicules de plus chaque année pour le marché nord-américain. De plus, environ 150 employés mis à pied seront rappelés au travail. Ce nombre s’ajoute aux 300 employés rappelés en octobre lors du retour du troisième quart de travail. Tous les employés mis à pied à l’usine CAMI ont maintenant été rappelés.
Source: GM
/// Album Photo - Chevrolet Equinox 2009 ///
/// Album Photo - GMC Terrain 2009 ///
0 comments:
Post a Comment