Les ventes du constructeur allemand haut de gamme Daimler ont repris en octobre, affichant une progression de plus de 4 % sur un an grâce essentiellement aux Etats-Unis et à l'Asie.
Le groupe de Stuttgart a écoulé 97 700 Mercedes-Benz et Smart, ses deux principales marques, soit une progression de 4,1 % sur un an. La marque à l'étoile s'est distinguée, ses ventes augmentant de 7,1 % tandis que celles la petite citadine Smart ont chuté de 17,9 %. La routière Classe E, et la nouvelle génération de la luxueuse Classe S ont largement contribué à la progression. C'est aux Etats-Unis et en Asie que le groupe a enregistré ses plus fortes hausses. En Chine, les ventes ont même bondi de 83,6 % à 6 800 unités. Elle se sont en revanche érodées en Europe occidentale (-2,3 %).
Sur les dix premiers mois de l'année, les ventes cumulées se sont élevées à 923 300 voitures, un repli de 14 % sur un an.
Pour Daimler, les ventes d'octobre confirment un tournant. "Nous allons poursuivre sur cette tendance positive dans les mois à venir et nous attendons des ventes au quatrième trimestre supérieures au niveau de la même période de l'an passé", a indiqué le responsable des ventes de la division Mercedes-Benz Cars Joachim Schmidt.
Source: Daimler
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