Thursday, November 5, 2009

New /// Fiat Fiorino Metano 2009

La division Fiat Professional a développé un nouveau moteur pour son petit utilitaire, le Fiorino. Ce bloc fonctionne tant à l'essence qu'au méthane.

Ce nouveau Fiorino au gaz fait partie des diverses mesures prises par Fiat (Professional) afin de diminier la consommation et les émissions polluantes de sa gamme d'utilitaires. Ainsi, les blocs pouvant fonctionner au méthane sont moins polluants du point de vue des oxides de nitrogen (-50 %), des hydrocarbones (-75 %) et du CO2 (-25 %).

Pour motoriser ce petit véhicule, Fiat a greffé un 1.4 Fire essence conforme aux normes Euro 5. Il développe 70 ch (51 kW) et 104 Nm. Equipé d'une boîte manuelle de cinq rapports, ce Fiorano se contente de 119 g de CO2/km. La vitesse de pointe est de 149 km/h, alors que le 0 à 100 km/h se fait en 17,5 secondes. L'autonomie fleurte avec les 1300 km (300 km au gaz naturel -réservoir de 77 litres- et 1 000 km en essence -réservoir d'essence est lui de 45 litre- ).

Dans la vie de tout les jours, le véhicule fonctionne normalement au méthane. Ce n'est que pour le démarage que le moteur essence vient en aide. Le passage d'un mode à l'autre se fait automatiquement. Le conducteur pourra néanmoins passer manuellement au mode voulu via une touche sur le tableau de bord.

Ce nouveau moteur est disponible sur les Fiorino utilitaires (les Van et Combi) et en deux versions (base et SX).

Source: Fiat

/// Album Photo - Fiat Fiorino 2007 ///


Partager sur Blogasty

0 comments:

Post a Comment