Mercedes a annoncé qu'il allait produire 200 exemplaires de la Classe B à pile à combustible "F-Cell". Ces unités seront réservée à une clientèle sélectionnée en Europe et aux États-Unis.
Ces 200 Classe B F-Cell, qui seront donc livrée à des clients triés sur le volet (en Allemagne, en Norvège et aux USA), sont motorisées par un bloc électrique de 100 kW (136 ch) et 290 Nm. Il est alimenté par une batterie lithium-ion et une pile à combustible utilisant de l'hydrogène stocké dans trois réservoirs de 4 kg à 700 bars. Ces réservoirs sont situés sous le plancher, ce qui garantit à ce monospace de garder son espace intérieur intact (cinq places et coffre de 416 litres).
Coté performances, Mercedes annonce une autonomie de prés de 400 km et des performances "sportives" proches de celles d'une Classe B avec moteur 2 litres essence de même puissance. Pour recharger complètement l'auto en H2, seulement 3 minutes vous seront nécéssaires. Ainsi qu'une station spécialisée dans l'hydrogène, ça va de soit.
Produite à Rastatt (Allemagne), cette auto, dévoilée en août dernier, ne rejette au final que de l'eau. Pour éviter de voir cette dernière geler dans la pile, et bloquer ainsi la voiture, la marque allemande utilise une humidification par fibres creuses qui permet dés lors aux Classe B F-Cell un démarrage jusque -25 °C!
De son coté, la batterie lithium-ion permet de déplacer la Classe B à faible vitesse et donner un petit coup de pouce en accélération, comme le fait celle d'une voiture hybride. Elle se recharge par récupération de l'énergie cinétique en décélération.
La production à grande échelle est programmée pour 2015.
Source: Mercedes-Benz
/// Album Photo Photobucket - Mercedes-Benz Classe B F-Cell 2009 ///
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