Tuesday, December 15, 2009

New /// Ford Galaxy 2009

En plus du S-Max, le salon de Bruxelles aura droit au nouveau Galaxy en première mondiale. Comme le S-Max, le Galaxy relifté profite d'améliorations sous son capot, à l'extérieur et dans l'habitacle.

Tout comme son frère sportif, le nouveau Galaxy présente une face avant redessinée, ici avec une calandre trapézoïdale dotée de barres chromées en sa partie inférieure. De nouveaux feux antibrouillards font aussi leur apparition. Les finitions Ghia et Titanium se démarquent par des barres chromées au niveau de la partie supérieure de la calandre. Le pavillon intègre pour sa part de nouvelles barres de toit argent tandis qu’à l’arrière, de nouveaux feux à diodes et une partie inférieure de bouclier couleur carrosserie sont introduites de série. Les finitions Ghia et Titanium reçoivent également des moulures latérales et des poignées de porte chromées.

Dans l'habitacle aussi, Ford propose un chargement par le hayon facilité grâce à un nouvel éclairage de courtoisie, monté dans le panneau intérieur sur le hayon, qui s’allume à l'ouverture de ce dernier. Comme sur le nouveau S-Max, un système audio Premium qui reprend un amplificateur à 8 canaux pour une puissance totale de 265 Watts, des haut-parleurs centraux additionnels sur la planche de bord et un grand subwoofer derrière le siège avant gauche, fait son apparition. Par ailleurs, le Galaxy peut recevoir en option des sécurités enfant à commande électrique sur les portes arrière et un système de climatisation aux performances améliorées (de série). La Caméra de recul, du Système Ford d’entrée sans clé et le dispositif de goulot de remplissage sans bouchon Ford EasyFuel sont désormais également disponibles pour la première fois sur e Galaxy.

Sous le capot, le Galaxy nouvelle mouture recevra le moteur Ford EcoBoost SCTi 2 litres tout neuf. Une première au monde (partagée avec le S-Max). Ce bloc, qui est équipé d’un système d’injection directe haute pression dernière génération, développe une puissance maximum de 203 ch (149 kW) à 5 500 tr/min et 300 Nm de couple entre 1 750 et 4 500 tr/min. Ford annonce un 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et une vitesse maximale de 217 km/h. De son coté, le moteur SCTi 2 litres, qui remplace le 2,3 litres de 161 ch à transmission automatique, améliore le niveau d'émission de CO2 de son prédécesseur de 19 % (189 g/km). Ceci se traduit aussi par une consommation de 8,1 l/100 km en cycle combiné et de 6,4 l/100 km en cycle extra urbain.

Simultanément, le Diesel Duratorq TDCi 2 litres est désormais conforme à la norme antipollution Euro 5 et, pour la première fois, disponible en trois niveaux de puissance: 115, 140 et 163 ch. (85, 103 et 120 kW). Ce nouveau moteur Duratorq TDCi ne demande que 5,7 l/100 km et 152 g de CO2/km en moyenne (boîte de vitesses manuelle à six rapports). Ford proposera par ailleurs une nouvelle boîte PowerShift 6 vitesses à double embrayage de série avec le nouveau moteur EcoBoost SCTi et en option avec les versions de 140 et 163 ch (103 et 120 kW) du moteur Duratorq TDCi 2 litres.

Enfin, coté sécurité, Ford offrira en option selon les versions un nouveau système d’information sur les angles morts (BLIS) et un nouveau Dispositif de limitation de vitesse réglable (ASLD).

Source: Ford

/// Album Photo Photobucket - Ford Galaxy 2009 ///

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