Monday, December 14, 2009

Fresh /// L'ancien Saab s'offre à BAIC

Beijing Automotive Industry Holding Co. (BAIC), ancien partenaire de Koenigsegg au rachat de Saab, vient de se porter acquéreur de l’ancienne technologie suédoise que l’on retrouve sur les modèles 9-3 et 9-5 de génération précédente.

Cette nouvelle entente entre la société chinoise et GM prévoit que le constructeur chinois puisse se porter acquéreur de l’outillage, sur laquelle repose le développement, et surtout l’entretien de cette technologie, qui est relativement moderne pour nous, mais qui représente un bond technologique spectaculaire en sol chinois.

Bien qu’aucun montant n’ait été divulgué concernant cette transaction, on peut aisément deviner que, pour BAIC, il s’agisse d’un trés beau cadeau de Noël, qui va lui permettre d’accéder rapidement à des technologies de pointe à un coût limité.

Mais BAIC ne rachète pas Saab. GM, propriétaire de la marque scandinave, est toujours en négociation avec le petit constructeur néerlandais Spyker et ses associés russes. Une confirmation de rachat est attendue d’ici la toute fin d'année.

Source: General Motors & Saab

0 comments:

Post a Comment