Le prototype Kamal d'Alfa Roméo est sortit de son hangard récement. Signe de possibles tests en vue d'une production future?
Le Kamal, c'est ce SUV compact qu'Alfa Roméo avait présenté en 2003 au salon de Genève. Un prototype qui était prévu, alors, en concession pour 2010. Depuis, on connait l'histoire: plus de nouvelles et un rapprochement entre Chrysler et Fiat qui chamboule toutes les prévisions faites jusque là. Un destin similaire à celui du concept Fulvia de Lancia, dévoilé, lui, en 2003.
Mais contrairement à ce dernier, le Kamal se trouve dans un segment trés porteur actuellement, avec celui des monospaces et des compactes. Une raison pour ressortir ce SUV des hangards? Surtout que, depuis quelques mois, Fiat s'est offert Chrysler, le groupe qui comprend des marques trés spécialisées en la matière, comme Dodge et bien-sûr Jeep. Le groupe italien pourrait donc profiter de son rapprochement avec l'Américain pour développer un nouveau SUV compact, qui arriverait à point, non seulement pour Fiat, mais aussi pour Chrysler. Le constructeur US doit en effet renouveler sa gamme de toute urgence, dont ses SUV.
Ce modèle a été pris en photo par des employés de l’entreprise Elasis, un centre de recherches du groupe Fiat. Il diffère légèrement de celui dévoilé à Genève en 2003. Les feux avant ressembles étrangement à ceux des Grande Punto, le pare-choc (avant) a été modifié et, enfin, le profil de l'auto fait plus penser à un modèle de série qu'à un prototype, notament via les portes arrière avec poignées "invisibles". Ce qui n'était pas le cas sur l'étude de Genève en 2003. La face arrière est aussi légèrement redessinée.
Source: Alvolante
/// Album Photo Photobucket ///
0 comments:
Post a Comment