Tuesday, December 22, 2009

Fresh /// Noctambus revient pour les fêtes

Comme chaque année, la veille du Nouvel An, les TEC, les Transport En Commun en Région wallonne de Belgique, organisent les Noctambus.

S'engageant à faire de la nuit de la Saint-Sylvestre une réussite, le Groupe TEC proposera, pour la 22e année consécutive, la gratuité intégrale à bord de ses bus du jeudi 31 décembre à 19 heures au vendredi 1er janvier à 7 heures du matin. Cette gratuité est offerte sur toutes les lignes régulières mais également sur une soixantaine de circuits spéciaux desservant les centres-villes et une sélection d'endroits où la fête battra son plein dans les 5 provinces wallonnes.

Par exemple, dans le Brabant Wallon, un circuit organisé spécialement pour la nuit du Nouvel An permet de se rendre au "B-Club" en reliant Ixelles, Uccle, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo et Braine-l'Alleud. Les habitants de Charleroi, Lodelinsart, Gosselies et Marcinelle pourront se rendre aux discothèques "The Cube", "Le Circus" et "The World" via le circuit n°1 proposé par le TEC Charleroi. Le TEC Hainaut propose à partir de Tournai un circuit vers "La Bush" à Esquelmes, "Le Pop Café" à Warcoing, le "Tempo Night" à Dottignies. Le circuit "Disco-TEC" du TEC Liège-Verviers emmène les voyageurs au "G4" à Hognoul et au "Disco Real" à Tongres en passant par Liège, Ans, Loncin, Awans, Juprelle, etc. Enfin, à Namur, plusieurs circuits amènent les habitants des communes de Namur et de Gembloux au "Flagrant Délire" à Suarlée et à la soirée "La Nuit blanche" à Namur Expo.

L'année dernière, près de 50 000 personnes ont bénéficié de la gratuité lors des Noctambus, ce qui a permis de réduire de 24 tonnes les émissions de CO2, soit une diminution de 29 % par rapport à l'utilisation de la voiture par ces mêmes personnes.

Source: TEC

0 comments:

Post a Comment