Sur son stand à Bruxelles, la marque de luxe du groupe Fiat, grande absente du salon 2009, exposera les Delta Executive, Delta 1.8 Di TurboJet 200 ch et Musa 1.3 MultiJet avec Start/Stop en première belge. Le concept car Ypsilon ELLE sera aussi de la partie.
/// Première belge: Delta Hatchback Executive 2009 ///
Au dessus des autres versions actuelles, la Delta Executive, trés chic, propose des sièges arrières plus enveloppantes, une console centrale Noir laqué, une planche de bord recouverte de cuir Poltrona Frau ou encore le nouveau système de stationnement semi-automatique "Magic Parking".
/// Première belge: Delta Hatchback 1.8 Di TurboJet 2009 ///
Le 1.8 Di TurboJet de 200 ch accompagne le 1.9 MultiJet de 190ch comme moteur haut de gamme sous le capot de la Delta. Ce bloc à injection directe est associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports. Cette boîte propose trois modes de fonctionnement : Winter (hiver), Sport et Normal, en plus du mode manuel avec commandes au volant.
Respectant les normes Euro 5, le 1.8 Di T-jet affiche 147 kW à 5 000 tr/min. Avec un couple maximum de 320 Nm à 1 400 tr/min, cette Delta revendique une vitesse de pointe de 230 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Coté conso, en cycle mixte, la nouvelle Delta 1.8 essence demande un petit 7,8 l/100 km, soit 185 g de CO2 par km.
Enfin, cette motorisation utilise différentes techniques novatrices comme le "Scavenging", pour mieux réagir à bas régime, ainsi que le "Reactive Suspension System" qui fait en sorte que la traction évite les oscillations par un contrôle électronique en temps réel des amortisseurs.
/// Première belge: Musa 1.3 MultiJet Stop/Start 2009 ///
Le nouveau moteur Multijet débute maintenant sur la Lancia Musa. Ce nouveau moteur se caractérise par des prestations élevées et par des consommations et des émissions de CO2 extrêmement faibles : 4,3 l/100 km (4,1 l avec DFN, la boîte séquentielle robotisée) et 114 g/km (109 g/km avec DFN). Il est doté des nouveaux injecteurs Common Rail, qui permettent un meilleur contrôle de la combustion du Diesel, avec comme effets bénéfiques une réduction de la consommation et des émissions, une meilleure insonorisation et un plaisir de conduite plus élevé. Ce nouveau moteur de 95 chevaux est doté d’un turbocompresseur à géométrie variable qui assure une suralimentation optimisée dans toutes les conditions d’utilisation. En outre, les consommations sont réduites de 8% en cycle urbain grâce au système Start&Stop qui gère l’arrêt temporaire du moteur et son redémarrage. Homologué Euro 5, le nouveau moteur revendique d’autant plus sa vocation écologique, en intégrant le filtre à particules (DPF). La Musa 1.3 Multijet 95 pourra être commandé dans le réseau des distributeurs à partir de janvier.
/// Concept Car: Ypsilon ELLE 2009 ///
Le concept Ypsilon ELLE est surtout une Ypsilon tunnée à l'exclusivité, plus encore que la trés chic version de production. Ainsi, la petite Italienne se pare d'éléments esthétiques exclusifs comme la peinture rose à effet métallescent, une teinte très spéciale qui, selon la marque, devance le tendance fashion de l'année prochaine. Cette teinte est rehaussée par des éléments chromés sur la calandre, les poignées, les moulures des portes et le pare-chocs arrière. On notera également un montant orné d'une sérigraphie centrale reproduisant en fait la couverture du premier numéro du magazine ELLE avec le logo du média people. Enfin, les jantes en alliage de 16 pouces sont en rose carrosserie, mais avec traitement mat de la surface.
Dans l'habitacle, Lancia dote son concept-car d'une sellerie en cuir et Alcantara pourpre, ainsi qu'une zone centrale du siège avec une composition graphique avec l'inscription "ELLE". La sellerie est enrichie de surpiqûres contrastantes en liserés de cuir couleur givre. L'habillage d'habitacle est réalisé en matériau technique, de couleur givre également, au toucher semblable à celui d'un tissu. Le ton froid est repris sur les moulures internes et sur la console centrale en Easy chrome, sur laquelle ressort le soufflet du levier de vitesse en cuir pourpre, comme les sièges et le cataphote assorti. Ce prototype reçoit également la sellerie en Alcantara, également de couleur givre, pour la partie haute des montants centraux et du pavillon. Enfin, on notera les surtapis en Velour de soie gansés cuir...
Le concept Ypsilon ELLE, dévoilée en première à Francfort, aura droit, comme pour le prototype VERSUS présenté à Paris en 2008, à une série en production. Elle sera commercialisée au printemps 2010 en édition limité, pour garantir l'exclusivité de la petite Italienne.
Source: Lancia
/// European Brussels Motor Show 2010 - Lancia ///
> Lancia: Palais 4
> Du jeudi 14 au dimanche 24 janvier 2010
> En semaine de 10:00 à 20:00
> Les week-ends de 10:00 à 18:30
> Nocturnes: de 10:00 à 22:00 les lundi 18 janvier 2010 et vendredi 22 janvier 2010
> Cérémonie d’inauguration: mercredi 13 janvier 2010 à 16:00
> Soirée VIP: mercredi 13 janvier 2010 de 16:00 à 24:00
0 comments:
Post a Comment