Sur son stand au salon de Bruxelles 2010 (Palais 7), BMW exposera un grand nombre de nouveautés. Il n'y aura pas de premières mondiales (en tout cas pour l'instant...) ni européennes pour cette année mais de nombreuses premières belges. On notera ainsi la présence du prototype Vision EfficientDynamics, de la 320d EfficientDynamics Edition ou encore des Série 7 et X6 ActiveHybrid.
/// Première belge: Série 3 Sedan 20d EfficientDynamics Edition 2009 ///
Disponible sur le marché dès le mois de mars 2010, la BMW 320d EfficientDynamics Edition fera sa première apparition sur le sol belge dès le 13 janvier. Avec des émissions de seulement 109 g de CO2/km, une consommation moyenne de 4,1 l/100 km et 163 ch sous le capot, cette nouvelle version de la plus vendue des BMW se postionne comme la grande championne du point de vue du CO2 dans son segment (familliale).
/// Première belge: Série 5 GT 2009 ///
Cette Série 5 GT offre un coffre qui s'ouvre comme une malle ou comme un hayon, un peu à la manière de la Skoda Superb, mais avec une portière inférieure compacte. BMW annonce un espace à bord modulable et généreux. Ainsi, les jambes des passagers ont autant de place que dans la Série 7 alors que la garde au toit est meilleure! La banquette arrière (ou, en option, les sièges individuels) se déplace sur prés de 100 mm. Avec tel système, le coffre passe de 440 litres à 590 litres et même, sièges rabattus, à 1 700 litres! De quoi en faire la référence de son (sous-)segment, dont elle est actuellement l'unique occupante.
Sous le capot de cette BMW trés stylée, on trouve trois versions-moteurs. 535i, 550i et 530d. La première récupère le 3 litres de 306 ch (225 kW) du SUV-coupé X6. La 530d reprend le bloc Diesel six cylindres en ligne de 245 ch (180 kW) de la 730d. Enfin, le plus haut de gamme, le 550i, reprend également une solution de la Série 7, à savoir le V8 4.4 litres biturbo essence de 407 ch (300 kW).
Toutes les Série 5 GT sont conformes aux normes Euro 5, équipées de série d'une boîte automatique à huit rapports (réservée jusque ici à la 760i) et sont capables de passer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes... Une vraie BMW quoi!
Coté technique, cette Série 5 de nouvelle génération inaugure des anneaux à diodes électroluminescentes faisant office de feux de jour. La Gran Turismo sera lancée fin octobre après sa présentation au salon de Francfort en septembre.
/// Première belge: Série 7 Sedan & X6 ActiveHybrid 2009 ///
Ces deux modèles hybrides essence seront révélés au public du salon de Bruxelles pour la première fois en janvier prochain. En réduisant leur consommation de respectivement 15 et 20 %, ces deux modèles offrent aux amateurs de limousine ou de SUV sportif la possibilité de profiter de voitures actuelles mais mûent par des technologie novatrices.
/// Première belge: 740d Sedan 2009 & 750i xDrive Sedan 2009 ///
Deux nouvelles versions viennent compléter la gamme de la Série 7, en première belge au salon. La 740d équipée d’un six cylindres en ligne 3 litres diesel développant 306 ch et 600 Nm de couple ainsi que la première Série 7 équipée du système de traction intégrale xDrive (750i xDrive).
/// Première belge: X1 2009 ///
Cette nouvelle BMW, déjà commercialisée chez nous depuis le 24 octobre, sera présentée en première nationale à Bruxelles. BMW proposera sur ce nouveau petit SUV une banquette repliable en trois parties, de quoi moduler le coffre et sa capacité allant de 420 à 1350 litres! La marque proposera aussi un énorme toit panoramique en option.
Le X1 existera bien sûr en quatre roues motrices (xDrive) mais aussi, pour les deux moteurs diesels les moins puissants, en deux roues motrices sDrive. Le X1 sera bien évidement équipé de la technologie EfficientDynamics visant à réduire la consommation notament par le régénération de l'énergie du freinage, le système start/stop automatique et un indicateur de changement de rapport.
Coté moteurs, en essence, le X1 sera uniquement disponible en xDrive 28i, équipé du moteur de la Z4 30i (!), un 3 litres six-cylindres en ligne de 258 ch (190 kW). Avec pareil motorisation, le SUV compact atteind les 205 km/h en pointe et passe le 0 à 100 km/h en 6,8 petites secondes. La consommation est annoncée à 9,4 litres aux 100 km, soit 219 g CO2 par km.
En diesel, l'offre débute avec la sDrive 18d, équipée d'un quatre cylindres turbo Diesel de 143 ch (105 kW), sans doute également proposé à 136 ch en Belgique, pour réduire la taxation. Ce moteur affiche par ailleurs 320 Nm et fait passer le X1 de 0 à 100 km/h en 9,6 s. La consommation est dans ce cas de 5,2 litres aux 100 km (136 g CO2/km).
Suivent aprés les xDrive 18d (143 ch - 5,7 l/100 km - 150 g CO2/km), sDrive 20d (177 ch / 163 ch en Belgique - 5,3 l - 139 g), la xDrive 20d (177 ch - 5,8 l - 153 g) et xDrive 23d (204 ch - 6,3 l - 167 g).
/// Première belge: X5 & X6 M 2009 ///
Outre des BMW M3, M5 et M6, deux autres nouvelles versions seront présentes à Bruxelles, en première belge: les X5 M et X6 M. Avec leur moteur V8 développant 555 ch, la traction intégrale xDrive et le Dynamic Performance Control qui assurent une tenue de route unique, les BMW X5 M et X6 M sont les premiers modèles à traction intégrale en version M.
/// Concept Car: Vision EfficientDynamics 2009 ///
Vedette du récent salon de Francfort, la BMW Vision EfficientDynamics sera présentée au prochain European Motor Show Brussels 2010. Cette voiture au design futuriste est équipée d’un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,5 litres, cette voiture peut développer jusqu’à 356 ch grâce à ses deux moteurs électriques, pour des émissions de CO2 allant de 50 à 99 g/km et une consommation moyenne de 3,76 l/100 km.
Le designer responsable de l’intérieur, le Belge Jochen Paesen, sera d'ailleurs présent au cours de la journée de presse pour expliquer la démarche qui a procédé à la réalisation de cette voiture.
/// Première belge: Série 5 GT 2009 ///
Cette Série 5 GT offre un coffre qui s'ouvre comme une malle ou comme un hayon, un peu à la manière de la Skoda Superb, mais avec une portière inférieure compacte. BMW annonce un espace à bord modulable et généreux. Ainsi, les jambes des passagers ont autant de place que dans la Série 7 alors que la garde au toit est meilleure! La banquette arrière (ou, en option, les sièges individuels) se déplace sur prés de 100 mm. Avec tel système, le coffre passe de 440 litres à 590 litres et même, sièges rabattus, à 1 700 litres! De quoi en faire la référence de son (sous-)segment, dont elle est actuellement l'unique occupante.
Sous le capot de cette BMW trés stylée, on trouve trois versions-moteurs. 535i, 550i et 530d. La première récupère le 3 litres de 306 ch (225 kW) du SUV-coupé X6. La 530d reprend le bloc Diesel six cylindres en ligne de 245 ch (180 kW) de la 730d. Enfin, le plus haut de gamme, le 550i, reprend également une solution de la Série 7, à savoir le V8 4.4 litres biturbo essence de 407 ch (300 kW).
Toutes les Série 5 GT sont conformes aux normes Euro 5, équipées de série d'une boîte automatique à huit rapports (réservée jusque ici à la 760i) et sont capables de passer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes... Une vraie BMW quoi!
Coté technique, cette Série 5 de nouvelle génération inaugure des anneaux à diodes électroluminescentes faisant office de feux de jour. La Gran Turismo sera lancée fin octobre après sa présentation au salon de Francfort en septembre.
/// Première belge: Série 7 Sedan & X6 ActiveHybrid 2009 ///
Ces deux modèles hybrides essence seront révélés au public du salon de Bruxelles pour la première fois en janvier prochain. En réduisant leur consommation de respectivement 15 et 20 %, ces deux modèles offrent aux amateurs de limousine ou de SUV sportif la possibilité de profiter de voitures actuelles mais mûent par des technologie novatrices.
/// Première belge: 740d Sedan 2009 & 750i xDrive Sedan 2009 ///
Deux nouvelles versions viennent compléter la gamme de la Série 7, en première belge au salon. La 740d équipée d’un six cylindres en ligne 3 litres diesel développant 306 ch et 600 Nm de couple ainsi que la première Série 7 équipée du système de traction intégrale xDrive (750i xDrive).
/// Première belge: X1 2009 ///
Cette nouvelle BMW, déjà commercialisée chez nous depuis le 24 octobre, sera présentée en première nationale à Bruxelles. BMW proposera sur ce nouveau petit SUV une banquette repliable en trois parties, de quoi moduler le coffre et sa capacité allant de 420 à 1350 litres! La marque proposera aussi un énorme toit panoramique en option.
Le X1 existera bien sûr en quatre roues motrices (xDrive) mais aussi, pour les deux moteurs diesels les moins puissants, en deux roues motrices sDrive. Le X1 sera bien évidement équipé de la technologie EfficientDynamics visant à réduire la consommation notament par le régénération de l'énergie du freinage, le système start/stop automatique et un indicateur de changement de rapport.
Coté moteurs, en essence, le X1 sera uniquement disponible en xDrive 28i, équipé du moteur de la Z4 30i (!), un 3 litres six-cylindres en ligne de 258 ch (190 kW). Avec pareil motorisation, le SUV compact atteind les 205 km/h en pointe et passe le 0 à 100 km/h en 6,8 petites secondes. La consommation est annoncée à 9,4 litres aux 100 km, soit 219 g CO2 par km.
En diesel, l'offre débute avec la sDrive 18d, équipée d'un quatre cylindres turbo Diesel de 143 ch (105 kW), sans doute également proposé à 136 ch en Belgique, pour réduire la taxation. Ce moteur affiche par ailleurs 320 Nm et fait passer le X1 de 0 à 100 km/h en 9,6 s. La consommation est dans ce cas de 5,2 litres aux 100 km (136 g CO2/km).
Suivent aprés les xDrive 18d (143 ch - 5,7 l/100 km - 150 g CO2/km), sDrive 20d (177 ch / 163 ch en Belgique - 5,3 l - 139 g), la xDrive 20d (177 ch - 5,8 l - 153 g) et xDrive 23d (204 ch - 6,3 l - 167 g).
/// Première belge: X5 & X6 M 2009 ///
Outre des BMW M3, M5 et M6, deux autres nouvelles versions seront présentes à Bruxelles, en première belge: les X5 M et X6 M. Avec leur moteur V8 développant 555 ch, la traction intégrale xDrive et le Dynamic Performance Control qui assurent une tenue de route unique, les BMW X5 M et X6 M sont les premiers modèles à traction intégrale en version M.
/// Concept Car: Vision EfficientDynamics 2009 ///
Vedette du récent salon de Francfort, la BMW Vision EfficientDynamics sera présentée au prochain European Motor Show Brussels 2010. Cette voiture au design futuriste est équipée d’un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,5 litres, cette voiture peut développer jusqu’à 356 ch grâce à ses deux moteurs électriques, pour des émissions de CO2 allant de 50 à 99 g/km et une consommation moyenne de 3,76 l/100 km.
Le designer responsable de l’intérieur, le Belge Jochen Paesen, sera d'ailleurs présent au cours de la journée de presse pour expliquer la démarche qui a procédé à la réalisation de cette voiture.
Source: BMW
/// European Brussels Motor Show 2010 - BMW ///
> BMW: Palais 7
> Du jeudi 14 au dimanche 24 janvier 2010
> En semaine de 10:00 à 20:00
> Les week-ends de 10:00 à 18:30
> Nocturnes: de 10:00 à 22:00 les lundi 18 janvier 2010 et vendredi 22 janvier 2010
> Cérémonie d’inauguration: mercredi 13 janvier 2010 à 16:00
> Soirée VIP: mercredi 13 janvier 2010 de 16:00 à 24:00
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