BMW a levé le voile sur la déclinaison la plus sportive de l'actuelle Z4: la sDrive35is. Celle-ci offre des performances routières encore accrues grâce à un six cylindres en ligne modifié à technologie Twin Turbo et High Precision Injection. Une boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage ainsi qu'un pack sport M sont aussi désormais disponibles.
La Z4 sDrive35is, qui sera dévoilé à Detroit en janvier, reprend sous son capot un moteur 3 litres essence de 340 ch (250 kW) à 5 800 tr/mn. Son couple culmine à 450 Nm dès 1 400 tr/mn et est disponible jusqu’à 4 500 tr/mn environ. Grâce à une fonction overboost, il peut même brièvement grimper jusqu’à 500 Nm. Les performances en hausse de cette Z4 s’expriment aussi par des reprises nettement améliorées.
Dotée de la boîte automatique sport à sept rapports et double embrayage, ce roadster demande 4,8 secondes sur le 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est pour sa part bridée à 250 km/h par l’électronique. Coté conso, BMW annonce 9 litres aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 de 210 grammes par kilomètre entre dans la moyenne du segment.
Les éléments extérieurs spécifiques sont nombreux sur cette sDrive35is. Citons par exemple le bouclier avant arborant des prises d’air extérieures divisées par un jonc horizontal. À l’instar des lames dans les naseaux des autres BMW, celui-ci est de couleur aluminium mat. Le bouclier arrière intègre un diffuseur en deux parties dont la partie supérieure est peinte dans la couleur de la carrosserie, alors que la partie inférieure est grenée noir.
À bord de la sDrive35is, l'ambiance est cossue. BMW proposera de série un volant M gainé cuir à palettes de commande intégrées, un repose-pied M et des sièges sport. Le combiné d’instruments présente un cadran gris se démarquant par le monogramme "sDrive35is" dans le compte-tours. La BMW Z4 sDrive35is se pare aussi d’un ciel de pavillon BMW Individual de couleur anthracite, de caches de marchepied M, de tapis de sol bordés d’un passepoil de couleur et griffés "sDrive35is" ainsi qu’un bandeau décoratif M du type aluminium carbone.
Cette BMW Z4 sera proposée en six couleurs de carrosserie. Outre le blanc alpin et les couleurs métallisées gris argent titane, noir saphir, gris espace et bleu abysse, le rouge Melbourne métallisé vient compléter l'offre de coloris. Mais, indépendamment du choix du client, les coquilles des rétroviseurs sont toujours de couleur gris argent oxyde. Enfin, cette déclinaison reçoit un monogramme apposé sur les panneaux latéraux avant.
Le démarrage des ventes au printemps 2010 de cette déclinaison haute-performances s’accompagne du lancement commercial du pack sport M pour toutes les autres Z4. Ce pack, de série sur la sDrive35is, inclut le pack aérodynamique M et un châssis M adaptatif dont les amortisseurs pilotés par l’électronique permettent d’augmenter l’agilité. La voiture est en plus surbaissée de 10 millimètres. Le pack sport M reprend également des équipements extérieurs aérodynamiquement optimisés et un aménagement intérieur individuel. Des jantes de 18 pouces en alliage léger au look cinq branches et une monte pneumatique mixte en font notament partie. En option, des jantes de 19 pouces en alliage léger sont aussi disponibles.
Source: BMW
/// Album Photo Photobucket - BMW Z4 sDrive35is 2009 ///
/// Album Photo Photobucket - BMW Z4 2009 (+ Pack M) ///
/// Galerie Vidéo YouTube - BMW Z4 sDrive35is 2009 ///
A venir.
0 comments:
Post a Comment