Friday, October 29, 2010

Le Hyundai ix20 à moins de 15 000 euros

Korean Motor Company, l’importateur de Hyundai sur le marché belgo-luxembourgeois, vient d’annoncer ses prix pour le nouveau ix20.

Avec son tarif de base de 14 499 euros, le nouveau ix20 est considérablement moins cher que ses concurrents principaux (Kia Venga, Citroën C3 Picasso et Opel Meriva). Grâce au pack Blue Drive de série et grâce au 5 Year Triple Care, le ix20 est également mieux équipé.

Afin de rester dans le même élan de l’initiative Blue Drive par rapport à la i30, le ix20 sera également pourvu de série du pack Blue Drive. Ainsi, tout ix20 manuel disposera d’un système start/stop, de pneus à résistance au roulement, de quelques modifications aérodynamiques non visibles, d’un alternateur intelligent et d’un badge Blue Drive. Le pack Blue Drive peut vous faire économiser jusqu’à 15%. Grâce à entre autre ceci, toutes les versions diesel peuvent compter sur la prime fédérale de 3 %.

Après la i20, la i30 et le ix35, le ix20 est le quatrième modèle dans le line-up de Hyundai à recevoir le pack élaboré 5 Year Triple Care. Ce pack qui est unique sur le marché automobile, car il comprend 5 ans de garantie générale "bumper-to-bumper", 5 ans d’assistance voyage avec voiture de remplacement et pendant 5 ans un contrôle gratuit de santé auto. Et la cerise sur le gâteau est le kilométrage illimité. Cet argument unique est surtout un atout sur le marché fleet.

Le lancement du nouvel ix20 sur le marché Belux est prévu pour le week-end du 26 novembre. Pour cette date, tous les distributeurs en Belgique et au Luxembourg disposeront d’un véhicule d’essai et d’un véhicule dans le showroom.

Source & photo: Hyundai

Album Photo Photobucket /// Hyundai ix20 2011

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

500 000 exemplaires de la Peugeot 107

Le 500 000ème exemplaire de la Peugeot 107 est sorti des lignes du centre de production TPCA de Kolin, en République Tchèque.

Lancée sur les marchés européens au printemps 2005, la Peugeot 107 a connu un succès qui ne s’est jamais démenti, la demande commerciale saturant depuis lors sans interruption le potentiel industriel annuel dévolu à la petite Peugeot.

En dépit des fortes perturbations des marchés européens au cours des deux dernières années, les volumes de production de la 107 n’ont cessé de progresser: de 101 700 en 2006 (première année pleine), ils atteignaient 104 600 en 2007, 108 200 en 2008 et 116 100 en 2009.

Bien que commercialisée dans près de 60 pays, c’est en Europe que la berline compacte de 3,43 m trouve ses principaux marchés: à fin septembre 2010, la France totalise ainsi 27 % des ventes cumulées de la 107, devant l’Italie (19 %), le Royaume-Uni (15 %), l’Allemagne (10 %) et les Pays-Bas (7 %).

Avec 7 % de part de marché, la Peugeot 107 figure en 2010 en 5ème position du segment européen des super-compactes (B 1) où elle y retrouve ses cousines (de vrais clones en fait), Toyota Aygo et Citroën C1.

Equipée de son seul moteur essence 1.0 de 68 ch (50 kW) Euro 5 (le Diesel ayant été abandonné il y a peu), la 107 limite sa consommation mixte normalisée à 4,5 litres/100 km, tout en n'émettant que 103 gr/km CO2.

Source & photo: Peugeot

Album Photo Photobucket /// Peugeot 107 Hatchback 2009

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

Thursday, October 28, 2010

Chevrolet: La Spark produite en Afrique du Sud

General Motors South Africa a annoncé que la Chevrolet Spark sera produite sur le site de Struandale à Port Elisabeth. La Spark y deviendra la troisième plate-forme, à côté de la fourgonnette Chevrolet Corsa très prisée et de l’Isuzu KB. La Spark sera produite dans un premier temps à destination du marché local, mais également pour les marchés australiens, néo-zélandais et d’autres pays de la région Asie-Pacifique, où l’on roule à gauche.

Avec le modèle Spark, les nouvelles générations de l'Isuzu KB et de la fourgonnette Corsa nécessitent un investissement de près d'1 milliard de Rands (144 millions de $). "Cet investissement renforce notre engagement commercial en Afrique du Sud, et nous voulons continuer à jouer un rôle important dans l'industrie automobile", déclare Edgar Lourencon, Président et Managing Director de GM Afrique.

"La décision a été fondée sur le succès mondial de la Spark, ainsi que sur l'objectif de GM South Africa de produire près de 50 000 voitures par an, en accord avec le Automotive Production Development Plan de la direction (Plan de Développement de la Production Automobile, APDP en abrégé), qui entrera en vigueur en 2013".

Lourencon a déclaré que la Spark convenait à merveille pour le marché sud-africain, où 1 800 commandes ont déjà été passées au cours du premier mois de lancement sur le marché. "Nous sommes également persuadés que la nouvelle Spark deviendra sans nul doute un modèle grand public".

Source & photo: Chevrolet

Album Photo Photobucket /// Chevrolet Spark Hatchback 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

Rappel de 7 400 Nissan en Belgique

Le constructeur japonais Nissan a annoncé le rappel de plus de 2 millions de véhicules dans le monde dont 7 380 en Belgique.

Les modèles concernés en Belgique sont la citadine Micra, le SUV Pathfinder et le pick-up Navara. Pour les Micra, il s'agit de véhicules assemblés entre janvier 2004 et mars 2006 alors que les deux autres ont été construits à partir de 2006. Aucun accident lié à ce problème éventuel n'a été recensé dans notre pays.

"Les véhicules sont rappelés par mesure de précaution. Les clients seront informés par leur concessionnaire et les réparations éventuelles seront effectuées aux frais de Nissan. L'intervention ne devrait prendre qu'une vingtaine de minutes", précise une porte-parole.

Au total, 355 000 véhicules vont être rappelés en Europe. Le défaut constaté est dû à un vice de fabrication d'une diode intégrée dans un relais du système de contrôle du moteur, souci qui peut provoquer des dysfonctionnements.

Source: Belga
Photo: Nissan

Skoda Octavia & Superb 2.0 CRTDI 4X4 avec DSG

Les Skoda Octavia Combi, Octavia Scout, Superb Sedan et Superb Combi 2.0 CRTDI pourront désormais disposer de la boîte de vitesse robotisée à double embrayage DSG en association avec un système quatre roues motrices.

Skoda élargit l'offre de boîte de vitesse sur les Octavia Combi, Scout et les Superb berline et break. Comme sur le SUV Yeti, en optant pour le système à quatre roues motrices et le moteur turbo Diesel 2.0 CRTDI de 140 chevaux (103 kW), le client pourra décider de troquer la boîte de série contre une DSG à double embrayage comportant six rapports.

La transmission intégrale utilise un embrayage Haldex de quatrième génération.

Source & photo: Skoda

Album Photo Photobucket /// Skoda Octavia Combi 2009

Album Photo Photobucket /// Skoda Superb Sedan 2008

Album Photo Photobucket /// Skoda Superb Combi 2009

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

Wednesday, October 27, 2010

Volkswagen: Voici la Jetta pour l'Europe

La nouvelle Jetta de Volkswagen se positionne différemment en Amérique et en Europe, histoire de répondre le mieux possible aux attentes de la clientèle locale. On connaissait déjà la Jetta US, voici maintenant la version destinée à l'Europe.

Comme pour sa soeur américaine, la Jetta européenne repose sur une toute nouvelle plate-forme et se distingue ainsi de la plus célèbre des compactes, la Golf. Le style reste néanmoins familier avec celui de la Golf, mais c'est aussi le cas avec le reste de la gamme presque entièrement renouvelée.

Cette concurrente des BMW Série 3, Audi A4, Ford Mondeo, Mercedes Classe C et Chrysler 200 disposera de mécaniques spécialement conçue pour le marché européen. On y retrouvera d'ailleurs à coté des blocs essence, deux Diesel: les 1.6 TDI de 105 ch (77 kW) et 2.0 TDI de 140 ch (103 kW). Ce dernier devrait être proposé en plus en version de 136 ch chez nous en Belgique pour raison fiscale.

Notons aussi qu'une version BlueMotion Technology du 1,6 litres Diesel est aussi au programme. Elle est équipée du Start/Stop et de la régénération de l'énergie cinétique au freinage. Volkswagen annonce une consommation mixte moyenne de seulement 4,2 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 109 g/km. De quoi rivaliser avec la Série 3 EfficientDynamics.

L'habitacle est nettement plus
haut de gamme que celui de la Jetta US.
 Coté essence, la gamme ne comportera que des moteurs turbo à injection directe. L'offre débute avec le 1.2 TSI de 105 ch (77 kW) BlueMotionTechnology et ses 123 g de CO2/km (pour 5,3 l/100 km). Suit ensuite le 1.4 TSI en diverses variantes (122 ch (90 kW) et 160 ch (118 kW)) ainsi que le 2.0 TSI de 200 ch (147 kW).

La marque allemande indique que toutes les motorisations, excepté le 1.2 TSI 105 ch, peuvent être associés à une boîte à double embrayage DSG.

La nouvelle Jetta arrivera dans les concessions début 2011 et fera sans doute un petit détour par Bruxelles en janvier (en première européenne ?).

Source & photo: Volkswagen

Album Photo Photobucket /// Volkswagen Jetta Sedan 2011

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

L’Aston Martin de James Bond vendue aux enchères

La célèbre Aston Martin utilisée par Sean Connery dans deux épisodes de James Bond sera vendue aux enchères à Londres. Le véhicule est estimé à 5 millions de dollars.

La mythique Aston Martin DB5 conduite par Sean Connery, alias James Bond, dans Goldfinger et Opération Tonnerre, sera vendue aux enchères à Londres. Truffée de gadgets, la voiture est notamment équipée de plaques d'immatriculation pivotantes, d'un bouclier pare-balles, d’un dispositif de télédétection, de mitrailleuses, d’un toit amovible, d’un vaporisateur d’huile, d’un épandeur de clous et d’un générateur d’écran de fumée.

Les gadgets ont pour la plupart été remis en état, à l’exception des mitrailleuses qui ont été neutralisées.

Alors que son propriétaire actuel avait acheté la voiture pour 12 000 dollars en 1969, le véhicule est aujourd'hui estimé à 5 millions de dollars! Cette vente réunira tous les fans, passionnés et collectionneurs des quatre coins du globe.

Source & photo: AFP

Tuesday, October 26, 2010

Nouvelle déclaration polémique de Sergio Marchionne

Le groupe Fiat gagnerait davantage d'argent s'il n'avait pas d'usines en Italie, a affirmé dimanche le chef du groupe Sergio Marchionne, au risque de provoquer de nouvelles tensions avec le gouvernement et les syndicats.

"Pas un seul des deux milliards d'euros de bénéfice courant prévus en 2010 n'arrivera de l'Italie. Fiat ne peut pas continuer à gérer pour toujours ses usines en pure perte", a-t-il dit au cours d'une émission télévisée.

Le groupe dispose de 188 usines dans le monde et Fiat employait, fin 2009, 190 000 personnes dont plus de 80.000 en Italie, ce qui en fait le premier employeur privé du pays.

"Fiat pourrait faire mieux s'il pouvait éliminer l'Italie", a-t-il ajouté, assurant que "l'Italie est à la 118e place sur 139 du point de vue de l'efficacité du travail et à la 48e place en ce qui concerne la compétitivité de ses systèmes industriels", sans citer ses sources.

"Le système italien a perdu sa compétitivité année après année depuis longtemps et au cours de ces dix dernières années l'Italie n'a pas su tenir le pas des autres pays, mais ce n'est pas la faute des travailleurs", a-t-il ajouté.

Le style à l'anglo-saxonne de Sergio Marchionne passe de moins en moins bien en Italie et le climat social est tendu chez Fiat.

M. Marchionne est ainsi en train d'imposer un nouveau régime de travail dans les usines Fiat en Italie, passant de deux pauses quotidiennes de 20 minutes chacune à trois pauses de 10 min chacune par tour de travail, au grand dam des syndicats.

Source & photo: AFP

Concept Fiat Uno Cabrio 2010

La Fiat Uno sera présentée au Salon de São Paulo dans une variante cabriolet qui n'est encore qu'un prototype. La petite citadine perd ses places arrière pour l'occasion.

Au Brésil, Fiat commercialise une 500 locale, la Uno. La citadine qui a été présentée en début d'année, va refaire encore parler d'elle à travers un nouveau prototype que la marque italienne dévoilera au Salon de São Paulo. Cette étude, qui ne devrait pas arriver sur la route, est une Uno décapotable.

La Fiat Uno Cabrio Concept se distingue de la 5 portes par ses lignes plus sportives. Des changements que l'on retrouve sur les flancs, au niveau des jantes, mais surtout sur la face arrière de l'auto qui a été totalement retravaillée. A l'avant, la calandre et les feux sont similaires au modèle de production à toit dur, mais ils ont reçu un traitement assombris avec notamment des contours marqués pour les phares. Ces derniers sont aussi accompagné d'une ligne de LED. A bord, elle ne dispose plus que 2 places.

Source & photo: Fiat

Album Photo Photobucket /// Concept Fiat Uno Cabrio 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

Volkswagen Eos Exclusive Edition 2011

La nouvelle Volkswagen Eos, qui arrivera en concession début 2011, sera déclinée dans une série spéciale exclusive baptisée "Exclusive Edition".

La nouvelle génération de l'Eos, le cabriolet chic de Volkswagen, sera présenté en novembre à Los Angeles et fera, on l'espère, ses premiers pas européens lors du Salon de Bruxelles en janvier. Elle ne sera vendue que par la suite chez nous, mais, déjà, la marque de Wolfsburg lui réserve une série spéciale haut de gamme: l'Exclusive Edition. Tout est dit!

L'Exclusive Edition a droit de série à un traitement noir du toit, lui donnant des air de toit souple. Des jantes spécifiques de 18 pouces, noires et chromées complètent la dotation extérieure.

A bord, Volkswagen offre un volant et des sièges sport habillés de cuir Nappa, des inserts en aluminium ou en "Piano Black" et des seuils de portes spécifiques.

L'Eos Exclusive Edition sera disponible avec l'ensemble des mécaniques de la gamme. Les prix débutent à 35 275 euros pour l'Allemagne.

Source & photo: Volkswagen

Album Photo Photobucket /// Volkswagen Eos Exclusive Edition 2011

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

Monday, October 25, 2010

Lancia lance la Delta 1.4 Turbo Multiair en Italie

En Italie, les concessionnaires Lancia ont eu le privilège le week-end passé d'être les premiers à accueillir la nouvelle Delta avec moteur 1.4 Turbo Multiair. L'occasion de faire le point sur les tarifs.

Le nouveau quatre cylindre Multiair qui fait ses débuts chez Lancia sous le capot de la prestigieuse Delta développe pour l'occasion 140 ch (104 kW) et 230 Nm de couple. Il est associé d'office à un système Start/Stop pour réduire sa consommation et ses émissions de CO2. Compatible Euro 5, il ne demande que 5,6 l/100 km et n'émet que 132 g de CO2/km.

En Italie, Lancia propose le 1.4 Turbo Multiair sur la Delta dans les trois exécutions habituelles: Argento, Oro et Platino. De plus, la trés exclusive série Hard Black, avec sa peinture noire mate, est aussi au programme.

Les prix pour la nouvelle Lancia Delta 1.4 Turbo Multiair débutent à 22 900 euros pour l'Argento et à 24 500 euros pour l'Oro. Les niveaux Platino et Hard Black seront vendus tous les deux à 26 100 euros.

Source & photo: Lancia

Album Photo Photobucket /// Lancia Delta Hatchback HardBlack 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

Honda rappelle 470 000 véhicules aux USA

Le groupe automobile japonais Honda (Honda et Acura) a annoncé qu'il rappelait 471 820 modèles aux Etats-Unis en raison d'un problème de freins.

Les modèles rappelés sont des berlines Acura RL des années 2005 à 2007 et des minivans Honda Odyssey des années 2005 à début 2007.

Honda "a pris cette décision pour empêcher la rupture peu probable d'un joint dans le maître-cylindre de frein" et remplacera le joint en question chez les véhicules rappelés.

Il a déjà rappelé 127 000 voitures au Brésil il y a une semaine à cause d'un problème d'accélérateur pouvant rester coincé en position enfoncée.

Source & photo: Honda & Acura

Mercedes finalise la rénovation de son centre bruxellois

L’ensemble du projet de construction et de rénovation de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg a été inauguré officiellement. Cette inauguration mettra un point final à un projet immobilier qui aura duré deux ans et nécessité un investissement de 20 millions d’euros.

Ce projet portait, d’une part, sur la construction d’un nouveau bâtiment administratif et, d’autre part, sur la rénovation en profondeur d’une partie des infrastructures existantes. Les 350 travailleurs occupés sur le site disposeront désormais d’un immeuble de bureaux entièrement rénové, comprenant un vaste restaurant d’entreprise, un Fascination Center dernier cri et un centre de formation moderne et complet.

Début 2007, DaimlerChrysler AG, la maison mère de l’époque de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg, donnait son feu vert au lancement d’un vaste projet de construction et de rénovation du site existant de Woluwe-Saint-Lambert prés de Bruxelles.

Les infrastructures existantes ne satisfaisaient en effet pas aux exigences écologiques modernes et ne permettaient pas d’accueillir sur un même site toutes les fonctions et tous les départements de Mercedes-Benz Belgique. Bref, ce projet visait à la fois une réduction des coûts et une amélioration de l’efficacité.

L'aspect écologique et futuriste n'a pas
été oublié, comme en témoigne ces
emplacements pour véhicules électriques.
Le projet de construction et de rénovation, baptisé en interne MoToWN – Move to Woluwe Now – a pris forme lentement mais sûrement. Début 2008, un centre de formation composé de 13 locaux a été créé, lequel devait permettre à tous les collaborateurs de Mercedes-Benz et de Smart de se former aux dernières techniques et développements techniques de ces marques.

En septembre de la même année, après de nombreux préparatifs, la première pierre du nouveau complexe administratif a été posée. Treize mois plus tard - en novembre 2009 -, le déménagement a commencé pour s’achever début janvier 2010. Ce déménagement a également marqué le coup d’envoi de la phase 2 - à savoir la rénovation.

Une partie des anciens bâtiments a été rasée, tandis que le reste a été entièrement relooké et réaffecté. Le cœur de l’entreprise, à savoir le Mercedes-Benz Fascination Center - le lieu de rencontre entre les véhicules et les acheteurs potentiels - a non seulement été rafraîchi, mais aussi agrandi, et sa finalité a été redéfinie.

Le projet s’est achevé fin 2010 et Mercedes-Benz Belgium Luxembourg dispose à présent de tous les atouts pour incarner son nouveau slogan: "The Best or Nothing".

Source & photo: Mercedes-Benz

La Peugeot 308 CC accueille le 1.6 THP 200

La très typée Peugeot 308 CC reçoit le nouveau moteur 1.6 THP de 200 ch, apparu depuis peu sur le coupé RCZ et la 308 GTi.

Avec l’association des technologies THP (turbocompresseur Twin-Scroll et injection directe d’essence) et VTi (levée variable des soupapes d’admission et déphaseurs des arbres à cames), ce moteur, couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, offre une puissance maximale de 200 ch (147 kW), disponible de 5 500 à 6 800 tr/min, avec un couple
maximal de 275 Nm constant entre 1 700 et 4 500 tr/min.

Cette 308 CC bénéficie d’excellentes reprises et accélérations (de 80 à 120 km/h en 7,5 s sur le 5e rapport; de 0 à 100 km/h en 8,3 s et 1 000 m départ arrêté en 28,4 s.), tandis que sa consommation reste maîtrisée avec 7 l/100 km en cycle mixte soit 162 g de CO2/km.

Le nouveau THP 200 est équipé de divers équipements à vocation dynamique, voire même carrément sportive. Ainsi, Peugeot inclus d'office le Sound System qui offre une acoustique travaillée lors des accélérations. Le châssis de la voiture typé sport est complèté par des pneumatiques de 225/40 R18 et des disques de freins de 340 mm de diamètre à l’avant.

La 308 CC 1.6 THP 200 sera commercialisée au tarif de 33 900 euros (tarif français) avec le niveau de finition "Féline".

Source & photo: Peugeot

Album Photo Photobucket /// Peugeot 308 CC 2008

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

Nouveau V8 pour les Wiesmann MF4 & MF5

Les sportives Wiesmann MF4 et MF5 héritent d'un nouveau moteur encore plus puissant et toujours d'origine BMW. Il s'agit du V8 Twin Turbo des Série 7, X5 M et X6 M.

Les Wiesmann GT et Roadster profitent dans leur version MF4 et MF5 de nouveaux groupes propulseur. Les MF4 seront désormais proposées avec un V8 essence de 4 395 cm³ repris de la BMW 750i. Par rapport au moteur 4.8 de l'actuelle génération, lui aussi provenant de Munich, la puissance passe de 367 ch (270 kW) à 407 ch (300 kW). Voilà qui expédie ces Wiesmann de 0 à 100 km/h en 4,6 s, avec une vitesse de pointe à 291 km/h.

Les MF5, plus puissantes, ont aussi droit à une nouvelle mécanique. Comme pour les MF4, c'est le V8 Twin Turbo qui prend la relève. Mais il est repris des X5 M et X6 M, soit la variante la plus musclée de ce 4,4 litres. Ainsi, on se retrouve avec quelques 555 ch (408 kW), ce qui représente quand même 48 ch supplémentaire par rapport à l'actuel 5 litres disponible sur les MF5. Le 0 à 100 km/h est passé en 3,9 secondes et la vitesse maxi est de 311 km/h.

Soulignons aussi que la consommation des MF5 (et sans doute aussi les émissions polluantes) est en baisse à 10,7 litres/100 km.

Source & photo: Wiesmann

Album Photo Photobucket /// Wiesmann Roadster MF4 2009

Album Photo Photobucket /// Wiesmann Roadster MF5 2009

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

Les 500 Porsche 911 GT2 RS ont déjà trouvé acquéreur!

La voiture de sport de série la plus puissante et la plus performante jamais produite dans toute l’histoire de Porsche, n’est pas synonyme de rapidité que sur la route: les 500 exemplaires construits de la 911 GT2 RS ont été vendus dans un laps de temps extrêmement court.

Présenté au Salon automobile de Moscou le 25 août dernier, la Porsche 911 GT2 RS illustre le principe dit "Porsche Intelligent Performance". En dépit d’une puissance accrue de 90 ch, elle affiche une consommation et des émissions de CO2 moyennes réduites d’environ 5 % par comparaison avec celles de la 911 GT2 pour atteindre, respectivement, 11,9 l/100 km (selon le Nouveau Cycle de Conduite européen) et 284 g/km.

Son efficace moteur six cylindres Boxer de 3,6 litres gavé par deux turbos à géométrie variable (VTG) développe 620 ch et propulse la supersportive de 0 à 100 km/h en 3,5 s.

Source & photo: Porsche

Album Photo Photobucket /// Porsche 911 Coupe GT2 RS 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

Saturday, October 23, 2010

Nissan GT-R MY2012

Nissan peaufine d'année en année son dernier joujou sportif, la GT-R. Le coupé nippon peut désormais compter sur un moteur de plus de 500 ch et à droit à quelques évolutions esthétiques. Des séries spéciales sont aussi prévues.

La Nissan GT-R s'améliore encore. Nissan a surtout touché aux mécaniques. Ainsi, le bolide japonais s'offre un V6 passant de 485 à 530 ch (390 kW). Le couple atteint les 612 Nm, mais vise encore plus haut en version SpecV à 632 Nm.

La boîte de vitesse a également été remise à jour, afin de garantir des passages de rapport plus rapides. La suspension a été reparamétrée et l'aérodynamisme perfectionné avec un Cx de 0,26 au lieu de 0,27 sur l'actuel GT-R. Soulignons aussi que le diamètre des freins a été augmenté à 390 mm.

Tout ceci profite au chrono: la GT-R est plus rapide 18 secondes sur le Nürburgring, soit 7'20".

Le constructeur japonais a aussi profité de ce petit facelift pour retoucher quelques aspects de la carrosserie. On retrouve notamment un nouveau bouclier avant comprennant des feux de jour, ou encore un nouveau diffuseur.

La Nissan GT-R revue sera commercialisée dés février 2011 avec six nouvelles versions spéciales: Pure edition, Black edition, Premium edition, SpecV, Club Track et Egoist. Ces deux dernières ne sont pas encore confirmée pour l'Europe.

Source & photo: Nissan

Album Photo Photobucket /// Nissan GT-R 2008

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!